Paul Kalkbrenner "Icke Wieder", un album qui revient aux sources !
18/04/2011 djichtus actualités en vrac
Cet album dévoilé lors de son communiqué du 12 avril, annonce après le sublime "Berlin Calling" sorti en 2008 sur BPitch Control un retour aux sonorités qui ont fait l'étiquette unique de l'artiste. Intitulé "Icke Wieder" (encore moi Ndlr), un peu d'égocentrisme Paul ?
On reconnait bien là ce fort personnage qui ne pouvait plus résister à ses fans : "En raison de la forte demande, je me suis enfermé les premières semaines de l'année et j'ai enregistré un nouvel album" et "Il n'y aura pas de chanson sur cet album, pas de musique de demain, mais plus un retour à des sonorités à l'ancienne".
Dans l'ensemble, on retrouve des mélodies semblables à "Berlin Calling", "Reworks", et la noirceur de "Superimpose".
Sa sortie annoncée pour le 03 juin tout d'abord sur Rough Trade Records puis sur son label Paul Kalkbrenner Music sera mis en avant de l'été à l'automne en commençant par l'Aeronef de Lille, le Palais d'Auron de Bourges puis cet été au Sonar de Barcelone, à la Fabric de Londres, en terre natale à Berlin au Kindl Wuhlheide. Il reviendra aux Eurockéennes de Belfort, au Volt en Hongrie, en passant par l'Exit festival en Serbie, au Sea of Love de Fribourg pour finir au Rock en Seine dans la capitale française, rien que cela !
Tracklist :
01) Böxig Leise
02) Gutes Nitzwerk
03) Jestrüpp
04) Schnakeln
05) Kleines Bubu
06) Des Stabes Reuse
07) Sagte Der Bär
08) Kruppzeug
09) Schmökelung
10) Der Breuzen
Ecoutez Paul Kalkbrenner "Icke Wieder".
Déjà le son était un peu pourrav (on s'entendait parler à 2m et on entendait pas les mélodies - juste les kicks) , le début était très bidon, et les gens étaient hystériques sans raison...
Enfin ça sentait le show hyper préparé, il n'y avait pas vraiment d'ame dans tout ça... ce qui est gênant pour du Kalkbrenner!
Bref, ça pousse pas spécialement à acheter cet album (même si ce n'est pas forcément lié)
++