75 - Skryptom 4 years birthday bash @ Rex Club le 20/05/2011
22/04/2011 rexclub archives des soirées
Skryptom célèbre ses 4 ans avec Julian Jeweil (live), d'abord sur Skryptom et confirmé par les labels Cocoon et Plus 8. Maxime Dangles par le maxi "Noémie" EP a été repéré par Skryptom. Commuter, s'est vu remixé par Julian Jeweil en 2008 sur Elektrofon et propose un premier opus sur Skryptom, "Template EP".
Electric Rescue est le lien des artistes maison, le rassembleur d'ingrédients, le fondateur du label. En marge de Skryptom, il a la chance de s'exprimer sur de nombreux labels essentiels de la scène techno actuelle.
Line up :
- Maxime Dangles (Skryptom - FR)
- Commuter (Skryptom - FR)
- Julian Jeweil (Skryptom +8, Cocoon Form - FR)
- Electric Rescue (Cocoon Skryptom - FR)
A partir de minuit.
Entrée : 15€.
Prévente : 12€ (Digitick).
Julian Jeweil (Skryptom, Cocoon, +8, Form, Martigues) live
C'est par un moment d'"Air conditionné" poussé à fond dans la voiture en revenant de Montpellier que tout a commencé pour Skryptom. Un CD glissé par Julian à Antoine pendant une soirée au bord de l'eau où les disques étaient envoyés par Laurent Garnier. Coup du sort puisqu'un an plus tard Julian remixera un morceau fait par Laurent Garnier et Scan X "Midnight". S'en suivra le magnifique "Pop corn EP" avec 3 tracks imparables accompagnés d'un remix de Danton Eeprom. 3 passages de Julian Jeweil sur Skryptom records inoubliables que nous espérons renouveler un jour.
Depuis Julian a fait du chemin et est passé dans 2 des plus grosses écuries mondiales, Cocoon recordings label de Sven Vath et +8 label de Richie Hawtin, que demander de plus ? Une petite signature sur Form et Mistake histoire de consolider cette réputation qu'il s'est forgé en si peu de disques perdurant encore dans nos flycases à tous. Pour les 4 ans de Skryptom, il était évident qu'il soit parmi nous et c'est en live en plus, on va donc pouvoir raver sur toutes ses perles.
Maxime Dangles (Skryptom, Kompakt, Boysnoize, Sign-industry, Valence) dj set
Maxime fut très vite repéré et intégré dans l'équipe Kompakt de Michael Mayer, et sort coup sur coup des maxis sur les labels Speicher et K2. C'est le maxi "Noémie EP" qui va le mettre en lumière et lui permettra d'être repéré par de nombreux autres labels comme Scandium, Paso, Boxer, Polar Noise. En 2008, Maxime intègre l'écurie Skryptom avec un remix massif de techno minimal du morceau "Midnight" de Scan X et Laurent Garnier. Il s'en suit d'un énorme maxi "John Conrad EP" sur Erratom, co-division de Skryptom, et enfin il y a quelques temps le magnifique "Astroneff EP", qui lui vaudra quelques belles signatures à venir sur Bedrock, Boysnoize... Il se dit qu'il prépare un nouveau Skryptom, où il veut placer la barre encore bien plus haut, excitant non ?
Commuter (Skryptom, AFU ltd, Goog records, Rennes) live
Laurent dit Commuter s'est vu remixé par Julian Jeweil en 2008 sur Elektrofon, il tente sa chance et nous envoie une démo qui nous alertera directement puisque nous tombons nez à nez directement sur le track "Template" qui est un des plus beaux et plus profonds tracks de la discographie Skryptom. S'en est vite suivi de l'arrivée à nos oreilles des tracks "Cobaye" et "Safe", bombinettes taillées sur mesure pour dancefloor moderne. Du coup le Skryptom 6, "Template EP" est sorti et a engendré pas mal de rencontres pour Laurent sur des labels internationaux comme AFU ltd sorti ce mois-ci, ou sur les labels LCMTC, Bavaria, Verboten, Rise, Junky Robot... Il bosse également sur son prochain Skryptom et va venir nous faire profiter pour la première fois au Rex de son live explosif qui a mis notamment tout le monde d'accord au festival Panoramas le mois dernier, check !
Electric Rescue (Skryptom, Cocoon Rec, Boys Noize rec, Play, Paris) dj set
Il est le liant des artistes précédents, le rassembleur d'ingrédients et le fondateur du label. En marge de celui-ci il a prévu cette année de rééditer avec tout les beaux labels qui lui ont fait confiance l'année passée, ainsi est prévu cette année, un nouveau Boysnoize Trax pour juillet, un nouveau Sci+tec, un nouveau Cocoon à venir courant d'année. Lui aussi bosse sur son prochain Skryptom qui devrait arriver avec les premières grosses chaleurs, restez en alerte cela arrive...