Harvey McKay "1992" Soma Records SOMA304D

25/04/2011    SoCooL    nouveautés techno   

Partager    

Amateurs de techno old school, vous avez frappé à la bonne porte. A vrai dire, avec Soma on ne s'y trompe jamais, le prestigieux label écossais fondé à Glasgow par Stuart McMillan et Orde Meikle (aka Slam) nous gratifie toujours du meilleur de la Techno, et encore une fois la réputation est tenue ! L'EP "1992" est composé de 3 tracks qui ne font pas dans le détail. De la pure techno aux loops hypnotiques, des sonorités efficaces et mystérieuses, le décor est planté. Pour la petite histoire, Harvey McKay est un membre de la team Soma qui a commencé à se faire connaître en 2008 avec la sortie de l'EP "Output". Permettez-moi donc de développer mes impressions au travers de quelques commentaires que je vous laisserais interpréter par vous-même au travers d'une écoute que je vous recommande vivement !

Harvey McKay "1992 (Original mix)"
Un loop alarmiste, un kick alourdi par une ligne de basse monstrueuse, un bpm ni trop lent ni trop élevé pour donner une véritable prestance au track. 1992 est d'une efficacité imparable et nous offre 6 minutes 28 secondes de pure techno comme on l'aime. Même si la séquence est globalement minimale, l'effet est là et on se prend rapidement à taper du pied sur ce rythme envoûtant. Un petit bijou ponctué de cuts qui viennent agrémenter un track qui trouvera, j'en suis sûr, sa place dans la playlist de tous les Detroit lovers ! Amis du lourd, c'est du tout cuit pour vous.

Harvey McKay "The Process (Roland M. Dill remix)"
Roland M. Dill est un jeune allemand qui a commencé à se faire connaître en 2008 tout comme Harvey McKay. Sa techno est plus moderne, mais garde les accents "somatiques" qui lui valent ce remix sur le label écossais. Habitué à signer sur Trapez, le voici donc invité à gagner en notoriété en délivrant un remix honnête sur Soma. A vrai dire c'est le track que j'apprécie le moins sur l'EP mais il n'en demeure pas moins une réussite. On pourrait éventuellement mettre à l'amende la ligne de basse un peu juste en présence mais l'excellent break nous fera oublier tout cela, tout comme le loop très efficace.

Harvey McKay "The Process (Original mix)"
Mon coup de coeur de l'EP, une merveille, un délice... Le kick est tout bonnement exceptionnel, le loop formé par l'ensemble est un régal. L'original de "The Process" nous transporte dans un univers ténébreux et entraînant. Difficile de ne pas adhérer à ce track qui s'avère être une cartouche de choix pour achever votre audience jusqu'au bout de la nuit. Une fois de plus Harvey nous propose une techno old school de choix. Je ne trouve rien à redire. L'aspect répétitif s'évapore de par la puissance du track et sa capacité d'hypnotiser nos sens. En un mot : puissant !

En somme, un EP qui dégage beaucoup d'efficacité. Un EP qui ravira pour sûr les grands amateurs de techno old school. Un EP aux loops ravageurs. Je tire mon chapeau à McKay pour "The Process" qui reste pour moi le morceau de l'EP. A écouter de toute urgence et pourquoi pas l'intégrer à vos prochains sets pour achever votre public !

Ecoutez 1992 sur le site de Soma Records.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 129 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !