V/A "Mad Styles and Crazy Visions 2 by Louie Vega" BBE music BBE161

03/05/2011    Flubby5024    nouveautés compils   

Partager    

Il n'y a que très peu de labels qui ont la chance de pouvoir travailler avec les remixer, djs et producteurs les plus dynamiques de ce siècle. BBE semble jouer encore ses meilleures cartes. Louie Vega, vainqueur des Grammy Award se trouve au top des djs depuis déjà 2 décennies. Il gagne en notoriété par sa présence dans le collectif "Masters At Work". Avec Kenny Gonzalez ils forment un partenariat formidable évocateur des meilleurs producteurs des années passées. Quincy l'a fait avec Chaka Khan, James Ingram, Al Jarreau et The Brothers Johnson, pendant que Gamble et Huff le faisaient avec Archie Bell et The Drells, Harold Melvin et The Bluenotes, Teddy Pendergrass et MFSB. Masters At Work a produit des disques pour George Benson, Tito Puente, Madonna, Michael Jackson, Simply Red et Marc Anthony (une liste non exhaustive des artistes avec lesquels ils ont travaillé, nous vous suggérons de découvrir leur album anniversaire sur BBE pour une liste exhaustive). Quelle est la connexion ? Leur adaptabilité.

Les premières années de Louie Vega tournent autour d'une série d'évènementiels et de partenariats qui l'ont contraint à assumer son rôle d'alchimiste musical. Louie a grandit dans un environnement où la musique latine était aussi commune que le pain et l'eau, et le son indépendant émergeant de New York toujours à portée d'oreille. Étant trop jeune pour rentrer dans les clubs, c'est, accompagné de ses grandes soeurs que Vega mit un pied dans la disco en 1979. C'est quand j'ai entendu pour la première fois "Good Times" se souvient il. Il entra aussi très rapidement dans la scène Hip Hop locale. Sa première visite au Paradise Garage en 1980 a marqué sa carrière de musicien d'un sceaux certain. Je restai là, impressioné en regardant Larry Levan travailler sa sono et jouer des sons que jamais je n'avais entendu auparavant.

Cette compilation vous est présentée pour rappeler que la dance qui a honoré les pistes de danse tout au long des années 1970 et 1980 est encore très pertinente de nos jours. Les nerds de votre entourage seront surpris, comme nous l'avons été, de découvrir les niveaux complexes de filtrage et phasing que l'on retrouve dans "Songs In The Key Of Life" de Stevie Wonder, mais restent aussi un maillon reconnaissable dans la disco d'aujourd'hui, utilisé par des pionniers tel que : Larry Levan, Arthur Baker et Patrick Adams. Un bon point à celui qui aquière cet album, non seulement pour soutenir le mouvement mais aussi pour reconnaître quelle belle fusion était et reste la disco. Une pincée d'africain, de latin, de jazz, de funk et des rythmes électro pop. Les productions d'aujourd'hui sont plus serrées dans certains cas, mais restent toujours aérées, sexy, up tempo et finalement faites pour la piste de danse en sueur. Alors que Louie tourne autour du globe, semant son message musical, cette compilation réussie à capturer la magie qu'il apporte aux différents dancefloors qu'il aborde.

Titre : Mad Styles and Crazy Visions 2 by Louie Vega.
Format : Compilation.
Label : BBE.
Sortie : 24/05/2011.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 69 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !