Monaque "ID" Microcastle MCSL019

05/05/2011    SoCooL    nouveautés progressive   

Partager    

Monaque, c'est un duo improbable entre Alex Monakhov le russe et Serge Que l'américain pour une explosion de sonorités originales et atmosphérique. L'EP "ID" ne faillit pas à l'usage et s'avère être le must have du moment pour les fins amateurs de progressive. Une évasion magique dans un univers musical exceptionnel, une ballade intemporelle pleine d'émotions. La participation de l'étoile montante de la progressive européenne en la personne de Marc Marzenit fait figure de valeur ajoutée de luxe pour cette EP à mettre entre toutes les oreilles ! Trois tracks constituent cet opus qui permet également aux talents de Luis Junior de s'exprimer. Zoom sur ce qui s'annonce être une affaire à suivre de près.

Monaque - ID (Marc Marzenit remix)
Puissance, mélodie, sonorités venues d'ailleurs... Marc Marzenit impose son savoir-faire au travers d'un impressionnant track qui vaut son pesant d'or. Tout est parfaitement orchestré. Le break enrobé par une nappe qui nous transporte dans un autre monde. Le lead pourrait peut-être paraître assez strident pour certains, cependant il tient bien sa place et ne choque pas. Il y a peu de choses à ajouter, pour moi ce track trouve naturellement sa place dans mes prochaines playlists. Il s'inscrit dans le registre plutôt club de la progressive car le rythme est plutôt entraînant et cadencé.

Monaque - ID (Luis Junior remix)
11 minutes ! Rares sont les tracks d'une telle durée. Luis Junior propose un morceau techno progressive plutôt minimalistique mais qui reste dans l'esprit prog avec une nappe discrète mais efficace. La mélodie globale est quelque peu lancinante mais se laisse écouter. Peu de variations dans ce track que je recommanderais plutôt en début de set. L'atmosphère se veut mystérieuse et ténébreuse. Je ne suis pas tellement adepte, j'attends plus de variations, plus d'imprévu, moins de redondance, pour autant j'estime que le morceau vaut le coup d'être écouté.

Monaque - ID (Original mix)
Relativement proche du Luis Junior remix, l'original mix de Monaque est tout de même plus rythmé et voit sa contenance plus étoffée, notamment grâce à des nappes qui imposent une véritable ambiance. Un lead aigu et discret apparaît épisodiquement pour apporter un petit plus au track. La bassline joue un rôle essentiel en créant un environnement plutôt "dark". Malgré une copie propre rendue, je reste un peu sur ma faim... Normal quand on a écouté le remix de Marzenit qui écrase vraiment tout sur son passage.

Je vous encourage vivement à procéder à l'écoute de cet EP qui présente un réel intérêt. Original, efficace et chaloupé, cet EP trouvera le plus simplement du monde sa place dans l'escarcelle de l'amoureux des nappes enivrantes. Comme vous avez pu le comprendre, le remix de Marzenit s'impose comme ma préférence avérée, ce track est exceptionnel, je pense que nombre d'entre vous sera reconnaître le talent de Marc et son ascension dans la hiérarchie mondiale des djs.

Ecoutez Monaque "ID" sur Beatport.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

djichtus
Helper
Posté le 09/05/2011 à 20h34par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Une nette préférence pour l'original mix qui use à fond la carte de la mélodie .
Elle manque cependant de la rondeur du groove du remix de Luis Junior.
Belle découverte !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 62 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !