75 - BTrax party @ Rex Club le 17/06/2011
29/05/2011 tarloufx archives des soirées
Les résidents Eric Tarlouf & Ben Men vous invitent à écouter en live deux artistes phares du label Traum, l'un est anglais : Max Cooper et le second est allemand : Ryan Davis. Pour les autres invités, il s'agit de Citizen Kain & Meda les fondateurs et manageurs du label Neverending !
BTrax party, 2 years of Neverending Records.
Max Cooper (Traum / UK) Live
Dj pendant plus de 10 ans, Max Cooper démarre la production en 2006. Il enchaîne les sorties sur de nombreux labels tels que Traum, Perc Trax, Autist et Veryverywrongindeed. Son dernier maxi "Metaphysical EP" sur le label Traum avec les tracks (Gravity's raimbow, Solace, Heresy) est un pur chef d'oeuvre !
Max Cooper remixe égalements bon nombre d'artistes tels que Kaiserdisco, Pig & Dan, Hot Chip, Marc Marzenit, Perc, Fairmont, Minilogue, Ryan Davis, Ricardo Tobar, Abe Duque, Blake Baxter, Dominik Eulberg, Extrawelt, Gary Beck, Moonbeam... Max est régulièrement présent dans les charts Beatport, il fut même classé dans le top 10 (minimal) avec "Shufflebox EP" sur Autist et dans le top 5 (electronica) avec son remix de indie chéri Au Revoir Simone. Le site Resident Advisor le compare même au Nathan Fake de la glorieuse époque Border Community.
Ryan Davis (Traum / Back Home / Germany) Live
Né en 1983, Ryan Davis démarre dès l'âge de 9 ans une formation de guitare classique. Il devient dj à l'âge de 21 ans mais il comprit vite qu'il devait commencer à écrire sa propre musique.
Durant toutes ces années, il est fasciné par tout ce qui crée une tonalité analogique. Il s'avère par la suite que sa formation professionnelle de guitare classique lui est très utile pour acquérir une compréhension de la mélodie et l'harmonie. Ryan essaie constamment d'explorer et d'inventer de nouvelles idées musicales, il passe de nombreuses heures dans son studio pour y imposer son style innovateur. Il sort régulièrement des originaux et et remixes sur les labels tels que Traum, Moombeam, Reworck, Wunderbear, Irm, Natura Sonoris, Black Rose, Manual, Archipel, Back Home, Elefant, Loki, Blue Cola, Electro Gravity, Audio Therapy, Perceptive... Son live est rare sur Paris, mais surtout un vrai régal musical !
Citizen Kain (Neverending - Great Stuff - Mbf / Montpellier - France)
Très productifs depuis 2006 et au départ en duo, Citizen Kain se retrouve rapidement propulsé sur le devant de la scène internationale en oeuvrant activement au sein du label barcelonais Regular, signant plusieurs EPs dans un style électro/techno avant d'y signer leur premier album "Body Bombshell" en 2007. Mais c'est en 2008 que leur style prend une orientation résolument techno et qu'ils font réellement parler d'eux avec la sortie sur MBF du hit "Doppelgänger" playlisté par l'ensemble de la planète techno et joué sur les dancefloors du monde entier. Ils signent par la suite plusieurs EPs sur des labels comme Killabeat, Malatoïd ou Harthouse. Puis, en 2009, après quelques sorties sur MBF ou Playmobil, Chris quitte le groupe pour des raisons professionnelles. Bruno qui a toujours été l'acteur principal de Citizen Kain continue donc seul le projet et produit les deux premières sorties de son propre label Neverending. Il le fait rapidement connaître en signant des remixes d'artistes internationaux ainsi que de jeunes talents...
Aujourd'hui, la musique de Citizen Kain est une techno épurée aux rythmiques grasses et puissantes savamment mélangée à d'énergiques percussions et d'accrocheuses mélodies. L'énergie dégagée pendant ses dj sets ne laisse d'ailleurs aucun dancefloor indifférent.
Meda (Neverending / Paris - France)
Manageur du label Neverending Records sur lequel il a déjà produit des artistes techno reconnus et confirmés tels que The Hacker, Mihalis Safras, Kiko, Dandi & Ugo, Alex Di Stefano, Pfirter...
Producteur et dj fort d'une quinzaine d'années d'expérience et d'activisme dans le milieu de la musique électronique, Meda distille des mixs dynamiques avec une musique oscillant entre la deep house et une techno groovy et mélodieuse. Avec en actu un premier maxi sur Neverending en juillet 2011 incluant notament un remix d'Eric Tarlouf ainsi que la création d'un nouveau label : Crash Tune Recordings.
Eric Tarlouf (BTrax, FFC, Frequenza, Sabotage, Electronical Reeds - Paris)
Résident du Rex et du 4 Elements, co-organisateur des BTrax party où il invite des artistes tels que Chris Liebing, Extrawelt, Guy Gerber, Slam, Dusty Kid ... Parallèlement, Eric Tarlouf produit des maxis et remixes sur les labels Harthouse, Frequenza, Sabotage, Neverending, Electronical Reeds... Tarlouf est également co-fondateur et manager du label BTrax records où il signe Electric Rescue, Julian Jeweil, Scan 7, Scan X, Vince Watson, Mr C, Danza Macabra.
Neverending Records
Créé en 2009, Neverending Records s'est imposé dans la paysage techno français et international comme un label incontournable bénéficiant des supports réguliers de piliers de la scène techno internationale tels que Laurent Garnier, Richie Hawtin, Dubfire, John Acquaviva, Dave Clarke, Slam... et beaucoup d'autres. Avec Citizen Kain & Phuture Traxx comme artistes principaux, Neverending a déja produit des talents techno reconnus comme The Hacker, Mihalis Safras, Kiko, Alex Di Stefano... Pour 2011, Neverending prévoit des collaborations avec Len Faki, The Advent ou encore Secret Cinema. Ainsi que le lancement d'une subdivision appelée Crash Tune Recordings.
Prévente : Digitick.
Rex club
5 boulevard Poissonnière
75002 Paris
Métro Bonne Nouvelle