69 - Sonidos Nocturnos - Off Nuits Sonores 2011 @ DV1 le 04/06/2011
01/06/2011 james01 archives des soirées
Sonidos Nocturnos revient pour sa 2ème édition pour un off du festival des Nuits Sonores avec l'un des artistes français les plus en vues : Okain. Il sera encadré par nos amis : D'Jamency, Miimo et Kooz.
Soirée au DV1
Line up :
00h00 - 01h30 : Kooz (I Need It / Lyon)
01h30 - 03h00 : D'Jamency (Division Virtuel - Amazone / Lyon)
03h00 - 04h30 : Okain (Quartz - Tsuba / Paris)
04h30 - end : Miimo (Art Feast / Lyon )
De 00h00 à 07h00. Gratuit.
DV1 Club
6 rue Roger Violi
69001 Lyon
Before @ Bewol Shop
Cocktail offert et Dj Mix. Pour fêter cela, on vous offre un verre au shop Bewol de 19h00 à 22h00 avec du bon son et de la bonne boisson !
Bewol Shop
13 rue Thomassin
69002 Lyon
Organisé par Doop Event (évènement Facebook).
Okain (Quatz, Tusba - Paris)
Producteur en perpétuelle évolution, composant seul ou aux cotés de Paul Ritch sous le pseudo de Handycraft, il se révèle être un producteur de premier plan pour de nombreux labels comme Tsuba, Quartz, Bpitch Control, Four Twenty ou encore Jet'aime records. Sa musique s'exporte tout autour du globe, d'Espagne au Japon, du Pérou au Canada, lui permettant de se produire dans des clubs tel que la Fabric (UK), le Rex (FR), le Space (ES), ou encore le Cocorico (Ricionne).
Il a joué récemment aux cotés de Jeff Mills, Thomas Shumacher, Alex Under et accompagne régulièrement Paul Ritch pour assurer les Quatrz showcase. Il est sans contexte l'un des artistes français les plus en vue !
C'est son podcast Ibiza Voice qui nous a donné un coup de coeur pour cette nouvelle édition de Sonidos Nocturnos.
D'Jamency (Amazone, Division Virtuel, Neverending - Lyon)
Issu de la scène rave des années 1990, D'jamency est un personnage plutôt discret qui a fait son apprentissage dans l'ombre en côtoyant les meilleurs artistes électroniques. Il est également le fondateur de l'association Orbital Space dédiée à la promotion des musiques électroniques depuis 1994 et le co-fondateur du label Amazone records
Originaire de Lyon, D'Jamency est devenu, au fil des années, un dj / producteur connu et respecté qui s'exporte à travers la planète techno, de l'Europe à l'Asie. En effet, il sillonne sans relâche, depuis plus d'une douzaine d'années, les clubs et soirées françaises mais aussi étrangères (Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Corée...), ce qui permet à ce fin technicien de se produire sur scène régulièrement aux côtés des plus grands djs et live acts internationaux !
Miimo (Art Feast - Berlin)
Fort de ces derniers sets aux Nuits Sonores et Hypnotik, et ayant joué dans la plupart des clubs lyonnais (DV1, La Marquise, Sound Factory, La Plateforme...), MiiMo est un dj avant tout ! La communion avec le public est son mot d'ordre et ses tracks obtiennent toujours la faveur du dancefloor. Il laisse parler son éclectisme entre électro, house, french touch et electronica.
Récemment exilé à Berlin, il apprend au sein du label Léonizer Record en cotoyant des artistes de la scène locale et internationale, lui permettant de partager des plateaux avec des artistes tels que Steve Aoki, Cassius, Les Petits Pilous, Feadz, Dj T, Etienne de Crecy, Sinden, Bart B More, D.I.M et bien d'autres. Une valeur sûre de 2011
- Tribune de Lyon (Presse) : "Un dj du cru archi doué".
- KNCV (blog) : "Talent prometteur de la nouvelle génération".
- Les Petits Pilous : "Miimo ! Le falafel de l'électro".
Kooz
Il propose un panel riche et synthétique de ses nombreuses influences musicales, le tout dans une recherche constante d'harmonie entre sons doux et barrés, festifs et planants.
Après de multiples projets, il décide en fin d'année 2006 de s'essayer à la production. Et c'est en mars 2008 qu'il voit signer sa première sortie sur le netlabel I Need It Records.
Depuis 2008, l'aventure sonore continue et Kooz poursuit sa quête. Si on se risque à faire une ébauche de cet artiste, les profondeurs d'un Homme ne se résumant pas en quelques phrases ; nous avançons et nous pouvons dire, qu'à travers lui, les mots dansent autour du partage et de la communion dans la musique qu'il propose. Un artiste dont le parcours est non seulement rythmé par la musique mais aussi par le graphisme où il met en relief ses inspirations. 2011 s'annonce haute en couleurs pour Kooz, qui se regreffe dans le tissu local lyonnais. Ses perspectives s'ouvrent à la scène nationale en proposant des prestations scéniques en dj set mais nouveauté, en incorporant aussi ses productions.