Steve Lorenz "Overclock EP" Absolutive Records
19/06/2011 Absolutive nouveautés techno
Amateur de Techno, Steve Lorenz fait partie de ce sur lequel il faudra garder une oreille attentive ces prochains mois. Sorti sur Absolutive, le morceau "Overclock" (sur l'EP du même nom) évolue autour de basses vrombissantes, un kick et percussions saillantes.
Le remix du titre "Overclock" se devait de trouver un remixeur à la hauteur de nos espérances, chose faite par le "Godfather" en la matière, monsieur Damon Wild himself. Boss du label Synewave (Joe Beltram, Jeff Mills, Adam Beyer...), il a su donner une touche énergique, techno aux sonorités profondes, mental ! Laissez-vous porter par le maitre en la matière.
Le 3ème titre "Viraga" reste dans la lignée. Un côté industriel et des voix subliminales entêtantes ! Fermez les yeux et lâchez prise.
Pour terminer, "Viraga" remix est le fruit d'une amie de longue date et artiste confirmée Kane Roth (Smallroom / Lessismore), expatriée du Sud de la France sur Berlin pour mieux faire apprécier son talent musical, pas de hasard si elle s'est vu remixer il y a peu par Maetrik & Monoloc.
En gardant les éléments de la version originale, elle le propulse définitivement dans une version dancefloor qui sans nul doute vous fera lever les mains en l'air.
Supporté par Deetron, Renato Cohen, Angel Molina, Claude Monnet, Loulou Players, Ashley Beedle (X-Press 2), Hector Romero, Southmen (Yoshitoshi), Aga Heller, Corbin Dooley, Tim Richards, Esben B, Mister No (Motor), Crystal Method, Aldrin...
Ecoutez Steve Lorenz "Overclock EP".
Vidéo : trailer (vidéo de Julien Pietri).