Beatport lance sa nouvelle interface 2011
16/07/2011 djichtus actualités en vrac
Reçu directement de la part du président de Beatport, Matthieu Adell, il nous annonce le lancement de la nouvelle interface de la plateforme de téléchargement légale de musique, Beatport : un leader incontesté !
Avec l'arrivée du HTML5, elle devait proposer une alternative à sa version 100% flash depuis ses débuts. Ce changement s'est décidé suite aux retours positifs, fournis par 20% de nos clients qui étaient betatesteurs producteurs, djs et fans de musique.
Certains seront nostalgiques mais l'évolution est un perpétuel recommencement, comme l'illustre la vie de Bill Murray dans "Un jour sans fin". Mais il était grand temps de suivre l'évolution technologique avec les tablettes numériques, smartphones et de répondre aux attentes des producteurs, djs et fans de musique.
Il y a ceux qui, simplement avec une grille Excel serait à l'aise pour leurs achats, mais les 2 mots d'ordre restent rapidité et facilité d'accès à une interface intuitive.
Maintenant, les pages permettent l'accès beaucoup plus facilement aux tracks grâce aux mots clés, aux battements par minute (BPM) et les ondes oscillantes (illustrant la musique). En outre, vous retrouverez des add-ons qui faciliteront votre recherche :
- le genre,
- le module des métadonnées amélioré,
- un meilleur partage social,
- un paiement du panier plus rapide,
- disparition de la vente des mixs,
- des dizaines d'autres améliorations suite aux betatesteurs.
Bien que nous soyons seulement un magasin de vente en ligne de musique, nous considérons avant tout nos clients et répondons à leurs attentes. Notre personnel est rempli essentiellement de gens passionnés par la musique de danse électronique et beaucoup d'entre nous sont des djs.
Notre mot d'ordre reste et restera toujours "Beatport a été conçu par des djs pour les djs".
A noter qu'il est, pour l'instant, encore possible de naviguer sur l'ancienne interface Flash.

Je me souvient de mon oncle "has been" avec Internet de sa remarque comme quoi le site était moche et pas du tout intuitif.
En tant que leader des plateformes de téléchargement de musique légale, c'était inévitable !
Moi elle me plait plutôt. Par contre j'observe un laps de temps (assez chiant) pour l'écoute des morceaux par rapport avec la version flash alors que je suis à la fibre optique donc j'ose même pas imaginer les 56ko et ADSl

Juno est beaucoup plus sobre, mais est également beaucoup plus intuitif d'utilisation. et je ne parle pas de prix. J'ai commandé 6 ep sur Juno, qui m'ont coûté 25€, la même commande me revenait à 10€ de plus sur Beatport !!!

Beatport a aussi un bon service client jdois dire: j'ai eu une fois un soucis et tout s'est déroulé parfaitement pour corriger le pb. Même si c'est un peut plus cher, j'aime bien!
++

On parlait d'évolution ? tu parles le Html 5 n'est pas bien stable, encore une opération de market.....