DE - Freier Fall Openair @ Suicide Circus le 07/07/2011 
22/07/2011 nerik69 rapports de soirées
De passage à Berlin pour les vacances, notre première étape clubbing sera totalement imprévue. Nous étions jeudi soir, en pleine FashionWeek de Berlin, pas mal de soirées en prévision, mais beaucoup d'entre elles un peu trop "m'as-tu vu" pour nous. Après quelques recherches sur Internet de l'endroit où nous pourrions aller festoyer, je tombe sur le Suicide Circus qui proposait un Open Air avec des artistes totalement inconnus pour nous. Ça tombe bien, nous aimons cela la découverte !
Direction la gare S-Bahn de Warschauer Str. à quelques encablures d'Alexanderplatz (3 arrêts), à notre sortie du S-Bahn, le son commence à nous titiller les oreilles. En effet, le Suicide Circus est situé vraiment à côté de la station et il nous faudra à peine 5 minutes pour y accéder à pied...
Nous découvrons à notre grande stupéfaction, après avoir descendu quelques escaliers, que le club était situé à côté d'un bar très atypique le Revalution où des transats étaient juchés sur le sable ainsi qu'un terrain de beach volley tout cela agrémenté de son. Cela fait un peu bizarre à minuit en plein milieu d'une ville, mais c'est ça Berlin !!!
Revalution au petit matin
Revenons à nos moutons, nous commençons à nous imprégner du lieu et de son atmosphère, nous nous approchons de ce bungalow qui sert d'entrée au Suicide Circus, perdu dans un endroit très underground, typique Est Berlinois... La musique se fait de plus en plus pressante, quelques groupes de personnes devant nous se font gentiment refuser l'entrée... Nous commençons à nous dire que cela va être compliqué pour pénétrer dans ce lieu (comme souvent à Berlin il faut le dire) qui nous intriguait vraiment. Finalement nous rentrons sans aucun problème (4 mecs - 1 nana) contre la modique somme de 5€ par personne.
Entrée du Suicide Circus au petit matin
A la sortie de ce bungalow-sas, nous voilà au grand air, de l'autre côté de la barrière. Nous empruntons un passage en plein air un peu surréaliste, des tags de partout (on est habitué à Berlin), des bâches de camouflage au dessus de nos têtes, des barbecues customisés, des poubelles, des chaises, un baby-foot et j'en passe, tout cela pour arriver sur le lieu de la fête, pas très grand, mais relativement accueillant !
Le décor est une sorte de grande paillote en bambou underground, avec de multiples petites lampes, des grafs, des stickers collés un peu partout, du sable et surtout de très bon goût et tout cela en plein air... Argon est aux platines pour un set très deep house minimale. Pas mal de pains, mais il a le mérite de mixer exclusivement avec des vinyls.
Argon
Le Suicide Circus affiche complet (200 personnes environ) vers les 02 heures du matin, l'ambiance est très bonne et Kollektiv Ost (Sandro Schäufler et Marcel Schulz) s'emparent des platines pour un b2b...
Un réel bonheur, tellement ils insufflent un vent de fraicheur sur Berlin avec de superbes morceaux house. Le jour se lève petit à petit, l'atmosphère est magique, nous passons là un superbe moment dans un lieu atypique où on se sent bien.
Kollektiv Ost
Les coronas et les Jagërmeister coulent à flot, Kollektiv Ost passent une morceau qui nous transporte complètement, il s'agit de Be Svendsen "Solo Para Mi (Mollono.Bass remix)". Après plus de 5 heures de fête, nous décidons de rentrer pour garder un peu de force pour le long week-end qui nous attend. Le jour s'est levé, cela nous permet d'apprécier un peu plus la décoration du Suicide Circus qui restera comme la très belle surprise de notre séjour à Berlin.
Suicide Circus
A suivre nos autres aventures berlinoises.
Eric
http://videos.arte.tv/fr/videos/berlin_jour_4_le_son_de_la_ville-4063496.html