Pirate Mind "Sex-Drug-Frenchcore" Psychik Genocide PKG49
09/08/2011 dj_sacha nouveautés hardcore
Pierre Curcio aka Pirate Mind (aka A13 aka Anarchi3) est un activiste de la scène marseillaise. Il est également le fondateur du label Necrosociety (comptant 9 références entre 2006 et 2010).
"Push me, just touch me, you are can't get my, satisfaction" : un vocal robotique connu des clubbers (voire de tous !). "Satisfied Or Refund" est une relecture hardcore de l'hymne euro-dance "Satisfaction" de Benny Benassi.
Hormis faire réagir le dancefloor en jouant avec l'inconscient collectif, ce titre ne me présente aucun intérêt sur le fond.
Sur la forme, reprendre "Satisfaction", y rejouer la mélodie sans exploiter la bassline de son original, c'est assez couillu mais trop maladroit dans son ensemble pour moi. Un bon délire qui en amusera plus d'un.
Les autres titres du maxi se démarquent du lot par des ambiances teintées de rock voire métal.
Le kick puissant et ravageur assume son rôle de dancefloor-killer mais écrase tous les autres éléments composant la première partie du track. C'est finalement avec le premier break que je découvre la pertinence des samples rock et l'orientation donnée à ce "Sweet Nightmare". Fidèles à l'esthétique sonore du label Psychik Genocide, je précise également que l'intro inclus un vocal façon Marilyn Manson.
Constat identique pour "Pump On The Beat".
Techniquement bien construit, le mariage rock et hardcore fait son petit effet.
Le break proposé est plutôt novateur mais il est dommage que le kick soit si prédominant sur la longueur.
"Sex-Drug-Frenchcore" évolue sur des sonorités hypnotiques.
D'une construction cohérente, sur un tempo rapide, le kick assourdi permet un parfait dosage avec ce vocal masculin fédérateur semblant venir de l'au-delà.
Quand la musique nous parle et nous embarque avec elle, c'est tout simplement magique !
Tracklist :
A1. Sweet Nightmare (5:47)
A2. Pump On The Beat (5:40)
B1. Satisfied Or Refund (5:48)
B2. Sex-Drug-Frenchcore (5:14)
Vous pouvez acheter et écouter Pirate Mind "Sex-Drug-Frenchcore" sur le site d'Audiogenic.