Moleculez & The Relic "Machine Solid" Off Bits Records OFB06

09/08/2011    dj_sacha    nouveautés hardcore   

Partager    

D'un côté : Bartosz Poljancewicz aka Moleculez. Un artiste allemand basé à Hambourg (tout comme Mousse T, Digitalism et Fukkk Offf). Il se démarque par ses productions qui oscillent entre Hardcore et Doomcore et ce, depuis 2001.

De l'autre : Maurice Pinkster aka The Relic, un artiste hollandais un peu moins productif mais fondateur du label Symp.Tom.

Entre hardtechno et synthés acid, leur "glacier" est un flashback dans les années 1990 tout en nous plongeant dans une atmosphère froide et brute. Entre une impression de mécanisme (pour la construction) et le thème acid/clinique du synthétiseur, un contraste est posé par une mélodie douce, planante et mélancolique.
A mi-chemin entre stress et détente, ce morceau est une troublante expérience sonore.

Aussi calme que soit l'introduction, elle annonce clairement le tempo. Nous pouvons découvrir un kick qui assume sa connotation industrielle sans écraser les autres éléments sonores qui composent ce "First Light".
Clap, snare et charley sont parfaitement audibles, la mélodie acid est toujours efficace pour faire entrer en transe. Mais on s'en arrêtera là... Point de petite mélodie pour contraster l'ensemble (snif).

On retourne la plaque. Je découvre une nouvelle piste techno qui m'hypnotise par ses sons découpés et réorganisés qui papillonnent. Quelques vocales façons "annonces d'embarquement dans l'aéroport" accentuent l'ambiance inquiétante de "Screamers".
Une fois les yeux fermés, je me laisse bercer par une mélodie en arrière-plan... Sa simple présence apaise alors que l'atmosphère générale devrait accentuer l'effet adrénaline.
Bizarre mais excitant.

Terminons avec "The Program" : une piste qui synthétise le savoir-faire de nos deux acolytes mais avec une touche nettement plus expérimentale. La mélodie acide attire toujours autant l'oreille mais elle se noie dans un tourbillon sonore et tonitruant provoqué par la rythmique mécanique.
Ca sonne brouillon et c'est assez dommage car ce maxi frôlait le sans faute.

Tracklist :
A1. The Relic & Moleculez "Glacier" (7:14)
A2. The Relic "First Light" (4:55)
B1. The Relic "Screamers" (6:08)
B2. The Relic & Moleculez "The Program" (5:03)

Vous pouvez acheter et écouter Moleculez & The Relic "Machine Solid" sur le site d'Audiogenic.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 56 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !