Al Core "Nightbreed" Psychik Genocide PKG48
11/08/2011 dj_sacha nouveautés hardcore
Al Core fait partie de la formation la plus mythique du hardcore français : Micropoint. Depuis 1992, ce duo révolutionne le "frenchcore", mouvance hardcore dominante ! En parallèle de ses projets avec Micropoint, Al Core développe également des projets solo, un artiste à part entière ! Preuve en deux opus : "Body Hammer" sorti sur Epiteth en 2003 puis "Atomic Requiem" 2010 sur Audiogenic.
Les 4 pistes qui suivent sont à retrouver sur la version CD de l'album "Atomic Requiem".
Un kick qui agrippe, charleys claps surdosés, un son électrique qui se balance de gauche à droite, une sonnerie d'alarme qui s'affole : le tout sur une évolution plus que soignée... "Dreams on nightmare" se synthétise par un hardcore mutant aux sonorités sombres et industrielles appuyées.
"Neverending Day" ravira autant les oldschoolers que les plus jeunes aficionados du genre : le tempo radouci, le clap, et le son de synthé trancey dénotent une influence hollandaise et nostalgique. Loin de tomber dans la niaiserie, l'ensemble me donne une impression de doux vertige. Fameux !
Are you ready for the judgment day ? "Mr Mutilator" résume à lui seul l'état d'esprit d'une scène frenchcore décomplexée et bien actuelle.
Un bon kick bien gras, un clap connoté 90's, une rythmique time-stretchée qui galope, des sons ralentis et accélérés... La mécanique générale nous saisit direct et les deux breaks nous permettent de tenir le choc.
Pour nous achever, rien de mieux qu'une pièce hardcore mental et hybride. Le kick grave de "Doomwalk" nous permet d'apprécier la finesse et la précision des sons exploités. Je suis hypnotisé par deux types de sonorités : le premier plutôt aigu qui s'en va et vient, puis un autre qui une fois découpé et ralenti donne une impression de mélodie incisive. Délicieusement dérangé.
Tracklist :
A1. "Dreams Of Nightmare" (5:20)
A2. "Neverending Day" (5:50)
B1. "Mr Mutilator" (5:50)
B2. "Doomwalk" (4:59)
Vous pouvez acheter et écouter Al Core "Nightbreed" sur le site d'Audiogenic.