Industrial Terror Squad "Broadcasting The Sick EP" Arena ARN18
11/08/2011 dj_sacha nouveautés hardcore
Privilégier qualité à la quantité : telle pourrait être la devise des frangins Colin et Daniel Rombold aka Industrial Terror Squad.
Toutefois, leurs productions ont déjà été signées par de prestigieuses étiquettes telles que Bastard Loud Records, Terrornoize Industry, Industrial Strength Records et Arena (division d'Audiogenic).
L'introduction du premier titre annonce une couleur apocalyptique. Sonneries d'alarme, sifflements de balle, un vocal masculin criant dans un haut-parleur : le tout, passé dans un plugin "tank" pour un rendu métallique... "Thiz Iz War" est à la hauteur de son nom. Derrière le kick élancé se cachent des sonorités saturées aux allures gabber. Relativement classique aux premiers abords, les choses se corsent avec le premier break avec un tempo dopé d'un intéressant effet de contretemps.
Je constate que ces trois compositions sont conçues de manière assez simple : les intros et outros sont inspirés par le cinéma (soit de guerre, soit fantastique), le kick est puissant sans sombrer dans l'excès, les claps sont motivants...
Il y a de la légèreté et quelque chose de juvénile derrière ce son brut de décoffrage.
Toutefois, "Broadcasting The Sick" se démarque par un son de synthé hasardeux et découpé de manière à s'intégrer à la structure.
On retourne la plaque avec la pièce maîtresse du maxi, "Pathogen".
Avec son introduction faussement calme (bienvenue dans la cinquième dimension), vous sautillerez de plaisir sur ce kick méchamment violent façon Dj Promo. Quelques vocaux rappés et parties scratchées apportent la noirceur idéale à ce titre ravy, énergique et excitant à souhait. J'en veux encore !!!
Tracklist :
A1. Thiz Iz War (5:08)
A2. Broadcasting The Sick (5:21)
B1. Pathogen (5:08)
Vous pouvez acheter et écouter Industrial Terror Squad "Broadcasting The Sick EP" sur le site d'Audiogenic.