Aerea Negrot "Arabxilla" BPitch Control
06/09/2011 djichtus nouveautés compils
Ce nom de scène vous sera plus familier si l'on vous rappelle qu'elle était la vocaliste du groupe Hercules & Love Affair, avec lequel elle a posé son timbre de voix et participé à l'ensemble de leurs tournées.
Cette vénézuélienne passée par Porto, La Haye et Londres a grandi dans un environnement proche de la musique, celui de l'opéra, du chant et de la danse. Résident aujourd'hui à Berlin, elle a recueilli depuis 2004 dans sa "boîte à musique" ses propres chansons et se réservait de les révéler pour un éventuel album en solo.
Après avoir travaillé avec un panel de producteurs dont Andy Butler (Hercules & Love Affair), c'est sans doute ce dernier qui lui permis de réaliser son rêve en approchant de plus prêt le label berlinois BPitch Control qui n'a pas froid aux yeux en révélant cette artiste décalée.
Cet album co-produit avec Tobias Freund aka Tobias est sans vergogne ; il oscille entre Pop, Techno, House, Electro voire Dubstep. Egalement réalisé en plusieurs langues (allemand, anglais et espagnol), ses paroles dynamiques et virevoltantes révèlent un univers particulièrement riche de la vie de l'artiste.
"J'aime à penser que mes chansons sont ressenties comme une pièce de théâtre avec plusieurs actes et entractes."
Arabxilla a été réalisé en 2004 à l'époque où elle vivait à Londres où l'on peut ressentir un "trop plein" d'espoir et quelques inquiétudes pour la suite de sa vie suggéré par son "I go in diagonal". Toledoo, dont les beats conçus par Tobias et la vocale d'Aerea Negrot respire la liberté.
Voici quelques bribes de ce qui vous attend dans cet album teinté d'humour, de conte érotique, d'ambiance tirées du Mambo et d'opéra !
Tracklist :
01) Bipolintro
02) Arabxilla
03) Todeloo
04) A volar
05) Deutsche werden
06) Please move to...
07) Berlin
08) Breathe deeply
09) It's lover, love
10) Come back
11) Hair (Tobias album version)
12) Proll-og
13) Listen to the people
14) It's lover, love (dub)
En attendant la sortie de l'album le 19 septembre 2011, vous pouvez écoutez l'original de Right Body, Wrong Time qui sera remixé prochainement par les brillants Seth Troxler et Ricardo Villalobos.