RIP Dj Medhi
14/09/2011 djichtus actualités en vrac
Triste nouvelle qu'est d'avoir appris dans la nuit du lundi au mardi 13 septembre le décès de Mehdi Favéris-Essadi Aka Dj Medhi. A la suite d'un accident dramatique survenu à son domicile, il nous quitte à l'âge de 34 ans, seulement !
Il avait reçu la passion de la musique par un père, grand collectionneur de disque des grands de l'époque (Prince, Madonna, Michael Jackson, Public Enemy et musiques arabes).
Tout d'abord Hip-hop puis Electro...
DJ Mehdi, dj / producteur et co-patron du label Espionnage avec Manu Key, il était membre du crew Mafia K'1 Fry et originaire de Gennevilliers. Il était le dj de Different Teep, puis beatmaker d'Idéal J.
Qualifié de "magicien des platines" par Frédéric Miterrand, cet artiste audacieux s'était intéressé en 1999 de près à l'Electro en samplant Kraftwerk "Trans Europe Express" avec son titre "Ouais Gros", et je cite : "j'ai l'impression d'appartenir au mouvement hip-hop en général, parce que je suis dedans depuis tellement jeune", expliquait DJ Mehdi, "pour (...) la French Touch, il s'agit de rencontres. C'était des gens que j'aimais bien et à ce titre je me suis intéressé à leur musique et elle m'a aussi plu. Et c'est comme ça que j'en suis arrivé à m'intéresser autant à la musique électronique en général qu'au rap qui était ma musique de prédiléction".
Après avoir travaillé avec les plus grands rappeurs de sa génération : Akhenathon, Rocé, Assassin, Fabe, MC Solaar et Karlito, il s'expérimente en 2002 à l'Electro avec "The Story Of Espionen" puis approche en 2005 Pedro Winter du label Ed Banger Records. Cette dernière donnera naissance à un duo sur l'album sorti en 2006 : "The lucky boy" puis a figuré sur la compilation "Let The Children Techno" des 8 ans d'Ed Banger Records.
Il avait le don de réunir comme personne une Electro / Hip-Hop qui a marqué à jamais la scène urbaine française dans le monde.
Au sommet de sa carrière et très disponible, il avait été invité par Pedro Winter en juin dernier aux Nuits Sonores pour une Carte blanche aux côtés de Joey Starr, Erol Alkan, Brodinsky, L-vis 1990, Gessaffelstein, Dsl et Naughty J.
La team Clubxtrem présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et son label.
Rest in Peace

++