Rodriguez Jr. "Bittersweet" Mobilee Records Mobilee 084
20/09/2011 djichtus nouveautés tech house
Olivier Mateu aka Rodriguez Jr. livre son 1er album sur le diversifié label germanique Mobilee Records. Après des maxis convaincants tels que le sublime "Lila's EP" sur Boxer Recordings, l'incontournable "Rubbo Swingo" sur Leena Records, des collaborations avec Marc Romboy sur le "Lac des nivelles" ou les remixs de Noir & Sivesgaard "Vitek" et d'Enola "Words in a bottle" (fantasmique ) et des dj sets live qui enflamment la plupart des dancefloors du globe, par exemple au Sonar ou à Berlin cet été :
Ce mélange raffiné de Tech House, de Dub, de mélancolie, de psychédélisme jusqu'à la Techno minimale donne une image très forte et originale à cet artiste (français) pour son premier LP.
Ex-membre du groupe The Youngsters, (qu'il formait avec Gilles Escoffier Ndlr), il semble avoir trouvé ses marques avec le label berlinois depuis 2010.
Disponible en écoute (voir lien ci-dessous), nos coups de coeur se dirige vers la fraicheur de "Niagadina" avec ses brèves vocales africaines, son groove et sa mélodie entraînante !
Concernant le titre éponyme "Bittersweet", on reste sur notre fin... et on trouvera quelques influences avec Funkagenda "Breakwater" sur Toolroom, certes plus minimale et plus subtile ! On retiendra également la swinguante "Bagpipe women".
On soulignera l'énorme travail de vibe et de ligne de basse sur la retentissante track Dub "The Ubiquitous Dr Pook" et de la destructurée et grinçante "Bare".
Revigorant son approche musicale à l'aide de son Roland TR909, des percussions et son MS10 Korg pour les sons agressifs, il s'essaie à la House (plutôt réussie), aux teintes de funk avec "Shapes I see", de groove avec "Music Don't Lie feat. Cari Golden" et progressive avec la très savoureuse "Massilia".

Tracklisting :
01) Niagadina
02) Bittersweet
03) Kerazouek Amm
04) Bagpipe Women
05) Los Matadores feat. And.Id
06) The Ubiquitous Dr Pook
07) Shapes I See
08) LoFi Pelican
09) Music Don't Lie feat. Cari Golden
10) Massilia
11) Bare
Que dire de ce nouveau Rodriguez Jr. ? Jouissif, funky, coloré et vivant !
En constance évolution, c'est avec grande surprise que nous avons découvert ce dernier album prometteur qui n'hésite pas à (re)visiter les genres musicaux. C'est simple la musique !

Ecoutez Rodriguez jr. "Bittersweet".