Pioneer DDJ-ERGO-V
13/10/2011 kidkey69 actualités matériel
Une nouvelle surface de contrôle deejay ? Non c'est pas vrai ?
Comme je le prédis l'avenir du deejaying passera via les surface de contrôle, en tout cas les constructeurs font travailler leur bureau d'étude dans ce sens puisque toutes les semaines amènent son flux de contrôleurs deejay...
Après avoir annoncé cette année la sortie de 2 contrôleurs (1 pour Serato + 1 pour Traktor), Pioneer se positionne maintenant clairement au sein de la bataille des contrôleurs dit "portable". En effet avec le DDJ-ERGO-V, il vous est possible de mixer partout où vous le voulez (teaser DDJ-ERGO-V), du moment de ne pas casser les oreilles des voisins.
En attendant le DDJ-ERGO-V embarque tout ce que vous aurez besoin pour retourner les dancefloors internationaux.
Livré avec Virtual DJ Limited Edition pour la somme 499€, bien entendu il vous est possible de contrôler d'autres logiciels. Le logiciel a aussi une fonction appelée "Pulse Control", en fait il utilise des messages lumineux pour rappeler au DJ quelles fonctions sont engagées, quelle est la précision du beat matching (calage) et quelle est la piste chargée. Effet sapin de Noël garanti (les vidéos parlent d'elles-mêmes).
Pioneer a vraiment décidé de rentrer dans le monde des contrôleurs et s'annonce comme un sérieux concurrent de Native Instrument et Vestax... Que le meilleur gagne.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consultez le site de Pioneer US.