Highgrade Disharmonic Orchestra "Multilayer" Highgrade Records
13/10/2011 djichtus nouveautés minimal
Toujours en quête de vous révéler des nouveautés qui sortent de l'ordinaire, nous levons le voile sur la 100ème sortie du label allemand : Highgrade Records.
Armées de douze pistes, cette compilation dirigées par les hommes d'honneur Tom Clark, Todd Bodine, Philip Bader, Daniel Dreier et Dale a été mise en chantier depuis un an pour rendre hommage à cette édition particulière.
Les cinq artistes interconnectés par leurs expériences, savoirs, créativités, ordinateurs ont créer une symphonie à part entière et objective tout en prenant en compte les idées de chacun !
Cette méthode, diablement efficace, permet en tout cas d'intervenir en temps réel sur les arrangements, accords entre synthétiseurs et surtout pour canaliser les inspirations foisonnantes.
Au final, ce (multi) tandem se voit produire un album qui atteint un degré de perfection sonore digne de l'orchestre Philharmonique de Berlin.
Combiné en multicouches, on se fond généreusement et volontairement à l'intérieur. Survolant et/ou sublimant les style qu'il arbore, c'est à coup de vocales personnalisées, de rythmes groovy, de balances en montagne russe qu'il ne nous permet à aucun moment de nous rendre compte de la tournure qu'il prendra beats après beats !
Tracklist :
01) Street in madrid
02) Daybreak
03) Multilayer
04) Don't lose the heat
05) Ground swell
06) Ultimate fool feat. Jan Blomqvist
07) Queen cat
08) The other night (Album edit)
09) Way too far (Album edit)
10) Third string (Album edit)
11) Movin' in a backchat room
12) Sunrise
Ecoutez Highgrade Disharmonic Orchestra "Multilayer".