75 - Skryptom party @ Rex Club le 25/11/2011
07/11/2011 calme archives des soirées
Le vendredi 25 novembre 2011, Skryptom party spéciale Sign Industry.
Focus sur le label français techno qui monte, l'ex-équipe de scandium sans André Dalcan mais avec Maxime Dangles vient de fonder en ce début 2011 le label Sign Industry qui fait déjà pas mal parler de lui avec une première sortie produite par un de ses fondateurs Paul Nazca, une seconde proposée par notre résident Electric Rescue, s'en suivra une troisième et une quatrième par Traumer et par Maxime Dangles ces prochains mois. Sign invite à cette occasion un ami et un des producteurs du moment en techno, Terence Fixmer.
Terence Fixmer (Clr, Electric Deluxe, Turbo, Planete Rouge, Lille) [live]
Il est un des artistes techno incontournables de la scène française. Il est un des rares artistes à savoir traverser les époques et les tendances tout en conservant sa personnalité sombre et mystérieuse mais au combien efficace. Il s'exprime sur de nombreux très gros labels comme, Gigolo où il aura produit 2 albums, Novamute, Datapunk, ... Il a remixé Sven Vath, Dj Hell, Dave Clarke, Radioslave, ... milieu des années 2000 il fait évoluer ses sonorités vers quelque chose de plus épuré, dépouillé, plus pure techno avec un vrai penchant vers des sonorités berghain mais avec plus de relief. Cette évolution faite il rencontre les labels CLR, Electric Deluxe, Turbo et Planète Rouge son propre label sur lesquels il propose des maxis et albums incontournables, qui nous obligent à l'inviter sans délai à enflamer le Rex club.
Maxime Dangles vs. Electric Rescue (Skryptom Records, Paris Valence) [battle live]
On attendait le bon moment pour vous proposer ce skryptom show case, et bien le voici. Faisons d'une pierre deux coups, non seulement Maxime co-fondateur du label Sign est présent mais en plus, ils proposent avec notre résident Electric Rescue leur battle live qui a enflammé la fin du festival Astropolis cet été. Vous connaissez la personnalité de ces deux artistes techno dancefloor, imaginez donc le mélange de leurs morceaux et de leurs deux univers pour un live Techno éclectique avec plusieurs univers variés mais ayant tous vocation de vous faire danser le sourire accroché aux lèvres. Ils mélangent leurs meilleurs morceaux, en ont créé en studio avant et en crée en direct des éphémères... A astropolis çà a duré 2h30 mais cela aurait pu durer bien plus longtemps, comment cela va se passer au Rex...
Maxime Dangles (Sign Industry, Bedrock, Boysnoize, Kompakt, Valence)
En 2011, l'ami Maxime est arrivé en force avec 2 gros, très gros maxis sur Boysnoize et Bedrock. Après avoir distillé un son à tendance minimal entre 2005 et 2010 avec l'écurie Kompakt et toutes ses ramifications, il ouvre le champs musical en 2010 et propose une techno beaucoup plus variée allant du Deep à l'incisif rendant hystérique bon nombre de dancefloor. Il pousse un peu plus loin son implication dans ce milieu en fondant avec Paul Nazca et Florian Combe le label Sign Industry sans mettre de côté ses talents de producteur. Il sera d'ailleurs une des deux prochaines sorties du label.
Paul Nazca (Sign Industry, Boxer, Bpitch, Olives Land)
Paul Nazca est un artiste du Sud de la France qui vit au milieu des oliviers en toute simplicité. Et pourtant il est le créateur des labels Scandium records et Sign Industry avec Maxime Dangles et Florian Combre. Et pourtant il a signé sur Boxer, Bpitch, Fcommunication, Kompakt, Confused, Giant Wheel, Skryptom, Sleaze, ... Et pourtant il a sorti un magnifique album sur Scandium. Et pourtant il a une musique électro techno intemporelle qui nous fait voyager. Alors voilà pourquoi Skryptom aime Paul Nazca. Beaucoup de mystères autour de lui, mais surtout une musique et un être sincère, prenant, techno.
Electric Rescue (Boysnoize, Cocoon Rec, Skryptom, Sci+tec, France)
Après s'être fait embarquer dans les champs d'oliviers de Paul cet été, cf. ci-dessus, Antoine est revenu au studio et est sorti le "Dope EP" qui sort sur le label de Paul. Comme s'est étrange !. L'huile d'olive ayant fait son effet sur Antoine (Electric Rescue ndlr) s'en suit quelques autres pépites à venir sur SCI+TEC, Bedrock etc, dont nous aurons la primeur ce soir, après avoir bousculé les murs du Rex avec Maxime en Battle live. Répondez présent...
10€ en prévente, 15€ sur place.
Rex Club
5, boulevard poissonnière
75002 Paris
Métro : Bonne Nouvelle