75 - The Freakshow @ Batofar le 21/12/2011
24/11/2011 lebricabrac archives des soirées
L'Etrange Noël de la Freakshow. Le 21 décembre prochain, les créatures de la nuit resurgiront en avance au Batofar pour la 4ème édition de la Freakshow dont la réputation n'est désormais plus à faire grâce à chacun de vous, à nos côtés, pour vivre ces nuits rêvées.
Peuplé de personnages décalés de l'univers du Burlesque, de l'Electronique ou d'ailleurs, chaque épisode de la Freakshow nous laisse à tous, des souvenirs fabuleux, l'histoire est en train de s'écrire.
Pour clôturer cette fin d'année en beauté, ode à l'imaginaire ! Le chapitre sera dédié à Tim Burton et son atmosphère empreinte de magie et de mystère. Le show sera magnifié cette fois, du charme sulfureux du "Cabaret des filles de joie" et le ballet d'espièglerie de Candice Paray Le Jour et Lady Adélaïde Greed.
A votre fantaisie, vous pourrez devenir Jack Skellington, un Dandy peut-être, une créature de cabaret... Le temps de cette soirée que nous souhaitons une nouvelle fois sceller de poésie et de pur bonheur !
Nos fidèles prestidigitateurs sonores seront encore une fois sans concession pour nous immerger dans cette dimension hors du temps...
Avec :
- Eric Labbé (Scandale ! ),
- John Maragondakis (The Freakshow),
- Elomak (Folistar / Formule Records / The Freakshow),
- Le Grand Méchant loup (Putz Records / Bric A Brac Electro / The Freakshow),
- David Some (Atomic Soda),
- Bernard Blade (Code2Records / Bric A Brac Electro).
Nous sommes heureux d'accueillir pour cette nouvelle édition de la Freakshow 2 artistes Performeuses du Cabaret des filles de joie :
Candice Paray-le Jour, créature inspirée de l'univers de Tim Burton, elle fait ses premières armes aux Arts de la Scène à Paris (formation pluridisciplinaire Musique, Théâtre et Danse) où elle découvre le Burlesque et suit en parallèle les cours de l'Ecole de Filles de Joie. Ses performances féériques, savant mélange de tonalités innocentes, lucides, lugubres dont elle a le secret, nous délivrent finalement un romantisme atypique et charismatique.
Lady Adélaïde Greed d'une curiosité débordante, elle étudie les mathématiques comme les Arts en passant par la sociologie. Passionnée de danse et de théâtre depuis son plus jeune âge et véritable "touche à tout", c'est Outre-manche qu'elle plonge dans le Burlesque. Dès son retour à la capitale, elle rejoindra elle aussi, la troupe des Filles de Joie pour devenir la pin-up acidulée que nous aurons le plaisir de découvrir on stage !
Nous mourons d'impatience de vous voir. En attendant ce joli rêve, dormez bien... A tout de suite ou presque...
Eric Labbé :
Eric Labbé est un habitué des clubs parisiens, comme dj ou comme organisateur, doublé d'un activiste de la scène électronique. Avec le groupe Headphone Karaoké, dans lequel il officiait aux machines, il a tourné dans à peu près tous les lieux de Paris et même un peu au-delà. Mais c'est à lui également que l'on doit la création du dj store My Electro Kitchen, la pétition "Quand la nuit meurt en silence" (avec Matthieu Jaussaud de Plaqué Or) et les Nuits Capitales (avec l'association Nuit Vive). Comme dj, il est de plus en plus sollicité pour ses sélections surprenantes et son goût de l'efficacité quelque soit le registre, de la house déviante à la pure Berghain Techno.
A joué @ : Rex Club, Social Club, Batofar, Nouveau Casino, Maroquinerie, Showcase, Pulp, La Java, Point Ephémère, Scène Bastille, Bains Douches, L'Usine (Genève), Kinzo Klub (Berlin), NBI (Berlin), etc.
A joué avec : Peaches, Popof, Howie B, D.I.M., Toxic Avenger, Cosmo Vitelli, Sold Out, The Driver aka Manu le Malin, Jackson & His Computer Band, Felix Martin (Hot Chip), Fairmont, Gilb'R, Siskid, Arnaud Rebotini, In Flagranti, James Taylor (Swayzak), Patrick Vidal, Fukkk Offf, etc.
Le Grand Méchant Loup (Putz Records/ Bric A Brac Electro/ Freakshow) :
Dj depuis 2005, afficionnados des soirées automatik du Rex dès 1998, enfant du rap et de la new-wave, organisateur de rave, LGML signe cette année chez Putz records (Brésil) un premier EP remarqué qui se classe vite meilleure vente de son label sur Beatport, "The Oops Funk EP". Resident au Batofar des soirées Freakshow et à l'OPA des soirées Shake That Minimal ou Bric à Brca party, ceux qui l'ont déjà entendu savent qu'il est impitoyable en dj set, attendez-vous à de l'ambiance Berlinoise musclée !
John Maragondakis :
est un dj de house musique et de techno. Né en France, ses premières amours ont été la culture rock, le blues, le tip hop. Formé en tant que guitariste, il aime jouer et improviser sur les musiques mythiques de Led Zepplin, Jimmy Hendrix, les Rolling Stones, Perl Jam et les Red Hot Chili Peppers. Dans les années 1990, il tombe sur une compilation produite par le magazine Trax. Ce fut le déclencheur ! Il découvre la musique techno et la house par des artistes comme Laurent Garnier, Carl Cox, Juan Atkins, Derrick May. En 1997, il organise sa première rave party et se rend vite compte que la musique House va lui permettre d'explorer de nouvelles voies musicales. En 1999, il commence a mixer dans les bars et clubs à Paris. Il privilégie les petites salles, qui lui permettent d'interagir avec le public et de partager son univers musical. Il est le fondateur de Wear Ur Smile et des soirée The Freakshow.
Bernard Blade :
Eclectique en tout genre, féru de musiques électroniques, il commence la MAO en 2001.
Elle lui procure une liberté créative qui correspond à sa conception de la musique : un bouillon de culture sonore.
Il lance en 2009 les soirées Bric-a-brac Electro avec ses acolytes et continue de sortir ses maxis sur divers labels européens.
De ses premiers amours drum & Bass, Monsieur Blade garde ce goût du dynamisme...
Intenable en dj set, il vous servira de la minimal, de la techno, de la deep-house ou encore de l'électro, avec une facilité déconcertante, en y mêlant ses productions toujours très soignées...
David Some :
Il découvre la musique électronique à l'âge de 16 ans, du côté de Valence, en Espagne. De retour en France, il court les raves parisiennes où sévissent alors la techno de Scan X et l'acid core de Lunatic Asylum. Tout naturellement, il glisse vers un son mécanique, industriel et mental. Ses premiers mixes l'amènent à jouer en free parties et dans des teknivals, tout en gardant un pied dans des clubs comme le Gibus et le Rex. En 1998, c'est la création de Baka, avec lequel il organise de nombreuses soirées dans la capitale (Péniche Alternat, La Java...), puis c'est la rencontre avec Parano & Parker, le collectif EWI et enfin Atomic Soda.
Elomak :
Influencé par les artistes mid 90's et l'electrofunk 80's, le dj et producteur Français de musique électronique Elomak signe sur le label Formule Records son premier EP "Circular EP" sur lequel on retrouve un remix du duo Tail Spin. Puis il réalise un rework du morceau "Cotton candy" de l'artiste Adam Polo et compose juste après son second single "Insert coins EP". Il collabore également avec des producteurs tels que Modfunk (duo phare du label Seek Records ayant réalisé plusieurs projets avec Zdar, moitié de Cassius), The Edge, Dj Prosper ou encore le groupe Love Meets Lust pour différents remixes. Parmi ses différentes releases parues entre autres sur Boxon Records, Digithype ou Formule Records, plusieurs EPs ont été très remarqués comme "Astro Boy EP", dont le titre éponyme a été remixé par le talentueux producteur Michell Phunk ou le fameux "Spacecraft EP", dont le morceau phare est devenu l'un des hymnes de la Techno Parade 2009. Ayant remixé récemment l'artiste Sovnger, nouvelle coqueluche du label d'Alex Gopher Go4Music, il prépare la sortie de son nouvel EP "Crackle EP" sur le label Folistar, dont la sortie est prévue pour la rentrée 2011.
Armé de son live dévastateur et de ses dj sets ravageurs il est également devenu une figure phare des soirées parisiennes "Formule Records Party", "The FreakShow" ou "Shake That Minimal".
De 23h à 06h.
Batofar
Quai François Mauriac
Port de la gare
75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterrand