Karnak-X "Illusion 6" Circus (1995)
"Illusion", un mot qui signifie beaucoup pour les clubbers et ravers des années 1990. Tous les "anciens" ont connu ce phénomène en Belgique, une vague techno/house et trance incroyable.
Créé par les djs Ivo Donckers, Maurits E et Dj Catwoman (que l'on retrouve souvent, par exemple, sur les étiquettes du label Dance Opera), ce volume 6 possède bien plus d'atouts que la première version, sortie fin 1994 (le second morceau d'Illusion 5), puisqu'il s'agit du remix de "House Of Pain" par le talentueux Marnix B. Cette version carrément plus punchy et plus longue, dégage une incroyable énergie, elle bénéficie d'une impeccable mélodie, elle continue longtemps la poussée d'adrénaline, contrairement à la VO qui se relâche trop vite.
Très gros succès en Belgique donc, suite aux précèdents cartons "Illusion 5 : Mental Storm" ou bien "Illusion 3 : Helena's Fantasy". La Belgique a toujours su nous faire découvrir d'incroyables talents, des djs de grande qualité, difficile de dire le contraire, et ses labels sont entrés dans la légende du son électronique (Bonzai, Dance Opera, Music Man, Diki...).
Également disponible sur le vinyl, les tracks "Possesed" et "A Trip To Heaven".
En 1995, il n'arrêtait pas de sortir de magnifiques productions belges dans le style trance. "House Of Pain" en fait incontestablement partie. C'était le début de la vague trance belge.

Et me concernant, ce fut un très grand coup de cœur quand je l'ai découvert avec ce son aigu et cosmique qui caractérise cet anthem.
Mais, c'est aussi l'hymne le plus connu de la belle discothèque "Illusion".

J'aime aussi l'original mix qui, c'est vrai, est beaucoup moins percutant.
Sinon, il y a aussi "Angel House" qui est très beau.

