34 - Electric Cyprin vs. Shade @ Villa Rouge le 12/10/2011
08/12/2011 ortica annonces de soirées
Ce samedi 10 décembre dans la Salle Techno de la Villa Rouge, Shade accueille les djettes d'Electric Cyprin.
Dj Shade (résidente Villa Rouge)
Après avoir fait le tour des lieux branchés : Palace (after kitkat), Folies Pigalles, L'Enfer ou le Pulp... Cette petite parisienne débarque sur Montpellier en 2001 avec l'idée de se lancer dans la musique. Elle devient Shade et se crée une place dans le Sud. Invitée dans les clubs comme la Villa Rouge, la Dune ou le Bar Live, on lui propose vite une résidence au Gotha. Puis elle évolue, impose son style au Daytona Club pendant un an. Elle participe aux grands évènements electro tels que le Printemps Rouge (2004-2006) ou le Festival A-Nimé, se produit ainsi avec les associations Lunes Blanches, Pinguin's Records et Project Performer où elle est présente à chaque soirée aux côtés de Aladin, Mlle Caro, Jaumetic ou Sweet'n'candy. Son talent est reconnu et elle se mesure alors aux plus grands tels que Agoria, Paul Kalkbrenner, D'julz, Reinhart Voigt, Citizen Kain, Miss Yetti, Monkey Mafia de Wignomy Bros et bien d'autres... Dans la suite logique de son parcours remarqué, elle est aujourd'hui résidente à la Villa Rouge où elle enflamme la salle Techno tous les week-ends par son style electro teck minimaliste. Perfectionniste et talentueuse elle n'a qu'un mot d'ordre une fois derrière les platines, donner du plaisir ! Et son public lui rend bien... fidèle à chacune de ses apparitions.
Communauté de Djettes sauvages
Electric Cyprin est un nouveau collectif de djettes montpelliéraines composé de Ysilde DJzus', Florina Ortica et Prune L. Sélectionnées par Greg Delon pour le festival A-nîmé édition 2011, elles jouent régulièrement à la Villa Rouge pour les Electric Cyprin party ainsi qu'aux côtés de Shade, Nikita, et les Suce Mon Beat. Elles seront prochainement résidentes du Zoo Bar à Montpellier. Préférant la deep house à la house de couette, la minimale sauvage à la maximolle de salon, pratiquant une électro pas ménagée, leurs sets sont nourris de leur éclectisme musical et forment un équilibre subtil. Un son mordant, narratif et élégant. Leur quête : trouver le point G de vos oreilles.
Prune L
Issue d'une famille de fêtards avertis, Prune L n'a pas eu d'autre choix que de se nourrir à la sauce techno. De ce passif naitra, à l'âge de raison, un besoin insurmontable de parcourir un maximum de clubs et festivals, dans le seul but de découvrir de nouveaux artistes et d'enrichir sa culture musicale.
Aujourd'hui inspirée par des labels tels que Cadenza, Sci+tec, Minus, Hot Creations, Visionquest, Desolat... et habitée par différents génies de la musique, Prune L exorcise ses envies en distillant des sets aux arômes deep house, tech-house, techno. Un kick croquant, une claque craquante.
Florina Ortica
Petite fleur d'ortie, son nom de scène prend tout son sens à l'écoute de ses sets, à la fois doux et piquants. Dénicheuse de sons décalés, passionnée de musiques électroniques depuis les années 1980, ses sets sont nourris de ses expériences musicales éclectiques et éclairées.
Balayant les genres, de Gary Numan à Marc Houle en passant par Seth Troxler et Miro Pajic, sa musique diffuse une minimale techno mélodique, teintée de deep house vaudou, de synthés 80's possédés. Une électro torride et torréfiée.
Ysilde DJzus'
Oiseau de nuit indomptable, Ysilde DJzus' nous fait voyager au travers de ses sets aériens. Un oiseau d'acier qui crache du kérosène et enflamme le dancefloor. Ses sets electro acidulés sont largement inspirés d'artistes tels que Alec Tronic, Marshall, Steve Bug, Lutzenkirchten, Olivier Huntemann, Sadowick, Rorher et des labels tels que Gatspiel Records, Poker Flat, Systematic.
Ses performances sont un perpétuel transfert d'énergie mêlant rythmiques sautillantes, sonorités suaves et électro ascensionnelle. Un son dirty qui clean les oreilles.
De 00h00 à 05h30.
Entrée : 15€ (1 conso offerte).
La Villa Rouge
route de Palavas
34970 Lattes