29 - Nicolas Jaar @ La Carène le 21/01/2012
30/12/2011 mercredi archives des soirées
Dans le cadre de la soirée Bunker Palace #2 d'Astropolis l'Hiver avec aussi François K, Mister Scruff et Nicolas Masseyef, Nicolas Jaar et Valentin Stip.
Né à New York, il fait partie de ces artistes qui ont révélé leurs inspirations au Chili. Hanté par Mulatu Astatke et Erik Satie, c'est une musique organique qui s'échappe de ses instruments depuis 2004. A 17 ans seulement, Wolf+Lamb sort "The Student", son premier maxi, remixé par un certain Seth Troxler, qui laisse déjà transparaître le génie de Nicolas Jaar. Depuis, il enchaîne les bonnes surprises chez Wolf+Lamb mais aussi chez Circus Company et Clown And Sunset, son propre label. "Space Is Only Noise", son premier album paru début 2011, confirme tout le bien que l'on pensait déjà de lui et devient rapidement un disque culte. A seulement 20 ans, il semble alors au départ d'une belle success story. Pour bien commencer 2012, il publie "Don't Break My Love", un maxi qu'il choisit de distribuer gratuitement sur son site, et revient en France pour une tournée exclusive de 3 dates où il présentera son nouveau live, accompagné de Valentin Stip, son protégé au sein de Clown & Sunset.
François K (USA) est un maitre. Véritable bête pour la culture électronique. House, New-Wave, Techno, autant de mouvements dont il n'est pas étranger. Dj dans les meilleurs clubs new-yorkais dès les années 1980, jusqu'aux légendaires soirées Body and Soul du début des années 2000. Tapis rouge, donc, mains en l'air et sourire béa en direction d'une pointure au sens impérissable du dancefloor.
Mr Scruff (UK) nous prépare un set de 4h à 4 platines, avec du jazz et des potatoes. Mr Scruff a tout de suite commencé sa carrière en artiste de haut vol, proposant une sonorité musicale et tout un univers qui lui est propre. On entend Mr Scruff dans les restaurants et bars chics, dans les publicités, lors des meilleurs festivals... "Get a move on" paru en 1999 sur Ninja Tune en est le meilleur exemple.
A partir de 20h30.
Prévente : 23€ (+ location) sur Digitick.