75 - Cabaret Sauvage
24/01/2012 fookooflakman discothèques
En plein coeur du quartier de La Villette, le Cabaret Sauvage tranche avec le côté design et futuriste de la Cité des Sciences et de l'Industrie par son côté rustique ou tzigane. Surmonté d'un chapiteau, et en effet agencé comme un cirque avec des gradins, sa décoration et son architecture lui confèrent une atmosphère bien à part.
Les gradins sont surmontés de petites tables et de banquettes rappelant plus ou moins des pubs. La piste centrale est comme une piste aux étoiles, sauf que ses héros ne sont plus que rarement Zavatta ou Bouglione, mais plus régulièrement des musiciens. Il arrive que ce lieu atypique accueille tout de même les arts du cirque mais il se consacre plus largement à la musique, qu'elle soit instrumentale ou électronique.
Quelques soirées très électroniques ont eu lieu dans les années 2000 avec Steve Bug, Ivan Smagghe, Chloé, Superpitcher, ou bien encore des soirées drum'n'bass. La taille du lieu et son installation relativement vêtuste ou un peu trop "rétro" en font un lieu original mais dont l'attractivité est fluctuante.
Cela dit, cela reste une salle où de grands noms se sont produits et on ne peut que saluer les organisateurs qui s'aventurent à faire de l'Est parisien un lieu qui n'a pas à rougir de la rive gauche du point de vue musical, aux côtés du Glaz'art, de la Grande Halle de la Villette ou du Zénith.
Le Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Site : Le Cabaret Sauvage.