75 - Bains Douches
24/01/2012 fookooflakman discothèques
Les Bains Douches sont devenus lieu culte. Le mythe s'est construit dès la fin des années 1970, puis s'est amplifié fin des années 1980 début des années 1990. Le tout Paris s'y retrouvait, puis même des stars du monde entier venaient s'y montrer (Madonna, Mick Jagger...).
Construite dans de "vrais" bains-douches municipaux réaménagés, la discothèque accueillit les premières heures de la soul et du disco en France, des concerts à la façon du non moins légendaire Palace, puis devint petit à petit un rendez-vous gay et house d'avant-garde. La période où les Guetta en sont devenus propriétaires ont beaucoup contribué à donner à ce lieu sa magie, en organisant de grandes et belles soirées chics et pointues sur le plan musical. De nombreux djs y ont construit leur réputation, notamment Dj Freddy, Dj F.E.X ou bien encore le regretté Didier Sinclair.
La magie a pris fin en juin 2010 après une décision administrative de fermeture de l'établissement pour des raisons de sécurité, le petit immeuble nécessitant apparemment des travaux en urgence. Le gérant (alors locataire) et le propriétaire des murs étaient aussi, paraît-il, en conflit, ce qui aurait conduit à une fin plus rapide de l'établissement.
Les Bains Douches renaitront-ils de leurs cendres (ou de leur noyade, haha) ? L'avenir nous le dira.
Les Bains Douches
7 rue du Bourg l'Abbe
75003 Paris