75 - La Bellevilloise
24/01/2012 fookooflakman discothèques
Comme son nom l'indique, la Bellevilloise est dans le quartier Belleville, réputé pour être à la fois pittoresque du vieux Paris et pour y héberger une importante communauté asiatique. Pas forcément engageant de prime abord, le mot quartier prend pourtant ici tout son sens. Vous avez l'impression d'être dans un lieu hors du temps, à la fois typique de Paris et pourtant à part.
Historiquement la Bellevilloise était une coopérative, pionnière sur le principe du commerce équitable (directement du producteur au consommateur) et ayant pour ambition de fournir aux parisiens de fin du XIXème siècle un accès facile à l'éducation politique et culturelle.
C'est dans cet esprit de partage et d'élévation des esprits que la vie de la Bellevilloise continue. Depuis 2006, les nouveaux gérants s'évertuent à redonner à cet établissement toute sa verve en organisant de multiples expositions, spectacles et soirées.
Sur le plan musical la Bellevilloise est un véritable melting-pot où vous pourrez y écouter aussi bien de la Soul, du Jazz, du Blues, du Hip-Hop, que de la musique Punk, de la chanson française ou de la musique électronique.
Concernant la scène électronique, on a pu y voir des soirées house US avec Dj Spinna, d'autres placées sous l'étendard Ed Banger (label de Pedro Winter), ou bien encore des sortes de défis donnés à des artistes bien connus de la scène électronique de renouer avec leurs premières amours hip-hop (avec par exemple Dj Pone, ex-Svinkels et actuel membre de Birdy Nam Nam). Du lourd !
La Bellevilloise
21 rue Boyer
75020 Paris
Site : La Bellevilloise.