Richie G "Eterna / But her fly" Bedrock BEDDIGI16
26/01/2012 djichtus nouveautés progressive
Bon nombre de releases sont sortis sur ce label qui nous émoustillent les ouïes à chaque promo. Et la plupart du temps, elles sont issues d'artistes d'expérience (Steve Lawler, Guy J, James Zabiela, Christian Smith, Eric Prydz, Marco Bailey, et bien d'autres...).
John Digweed (le grand patron) est un homme à risque et miser sur un jeune prodige montre son besoin de renouveau et pour tout vous dire, cela ne nous étonne même pas !
Son nom : Richie G, un petit gars de 17 ans du fin fond de Montréal qui a retenu également toute notre attention concernant sa dernière création "Eterna / But her fly". Ses dernières s'ajoutent à une fraiche discographie composée d'un EP "Baum", auto-produit sur le label Hacienda il y a 2 ans !
Alors pour ceux qui se rappelle du remix qu'il avait pondu pour Luis Junior "BG", il avait donc 15 ans...
Ce jeune prodige arrive sur la scène avec le soutien de ses idoles : John Digweed, Sasha, James Zabiela et Hernan Cattaneo (qui avec Jesper Dahlback et Soundexile lui avaient consacré un remix sur son EP "Baum").
Après plusieurs écoutes d'Eterna, et c'est plus que conseillé pour s'octroyer un avis objectif, je reste mitigé... Entre un début tonitruant, un break qui nous relance sans plus, la jeunesse fougueuse qui est censée donner un coup dans la fourmilière manque à l'appel, bref passons...
But her fly dévoile sa touche d'originalité avec son panel de samples qui s'unissent tout bonnement ! L'ennui ne nous guette pas, on est sans cesse agité par cette mélodie et ambiance mystérieuse des nappes et mené par les rondeurs de la ligne de basse !
Ecoutez Richie G "Eterna / But her fly".