Turnsteak "Drifting away" ITD Records
26/01/2012 djichtus nouveautés dubstep
Dams et FX, 2 électrons libres issus du Hip-hop et du breakbeat depuis 7 ans forment le groupe Turnsteak. Leur rencontre s'est affinée autour de battles de scratchs endiablés au beatmaking compulsif et aujourd'hui le duo dj set a trouvé sa voie : un live à quatre mains entre Electro-Break, quelques sons "8 bits", un glitch rentre-dedans et une Dubstep combinée à des convulsions de Big-Beat. Du temps, il en aura fallu aux deux acolytes pour trouver le bon filon, déjà après une belle prestation au championnat de France I.D.A de scratch music en 2009 et plusieurs collaborations avec les plus grands (Rustie, MachineDrum, The Glitch Mob, Jimmy Edgar, Teebs, Krazy Baldhead, Mondkopf...).
Leur dernière collaboration avec le tour manager A.V.B, le groupe enchaîne une série de dates accompagné par Julien Appert de l'"oeil dans ma main" qui joue les VJs en illustrant leur live à l'aide d'un show audiovisuel et d'un écran sur mesure !
Sans doute, l'une des belles découvertes Electro du Printemps de Bourges en 2011, ils sont de retour d'une tournée à Tokyo, des nuits blanches au Dôme de Brighton avec leur dernier EP Drifting away sur ITD Records.
En duo avec le vocaliste Ira Lee, le duo parisien ne s'empresse de destructurer les mélodies à coups d'Electro/Dubstep et de son typé jeux vidéo 8 bits dans "Kids want to fuck". Et malgré son énergie débordante, la track s'emballe un peu trop et sonne très brouillon tellement il y a de pistes mixées...
Drifting away et sa vibe "Glitch hop" est bien mieux structurée et s'impose facilement. Enfin, la subtilité et la grosse basseline d'Engrenage vont sans doute retourner tous les dancefloors de février !
Tracklisting :
01) Kids want to fuck
02) Young smoothie
03) Drifting away
04) Earth crush
05) Ride of deat
06) Engrenage
La sortie étant programmée pour le 17 février, voici trois extraits audio et vidéo de "Kids want to fuck", "Drifting away" et "Engrenage".