75 - Furie @ Social Club le 03/02/2012 
06/02/2012 fookooflakman rapports de soirées
On ne va pas y aller par quatre chemins : cette soirée était tout simplement la meilleure soirée House que j'ai faite depuis bien longtemps, pas loin de 10 sur l'échelle du kif. Et pourtant récemment je n'étais pas en reste, mais vendredi dernier on a atteint des sommets.
Ce reportage aura le mérite d'être court, car c'est le son que j'ai capté grâce à mon fidèle appareil photo qui résumera pour moi la teneur de cette soirée.
Line up :
- Dactylo
- Motor City Drum Ensemble
- Julio Bashmore
- Numero 6
L'avantage du froid qui sévit actuellement sur (quasiment) toute la France, c'est que le physio a l'entrée ne nous a pas trop fait attendre dehors, bien conscient lui-même de la température. Il était pas loin d'1h15 quand nous sommes entrés, et Motor City Drum Ensemble était déjà aux platines.
Le vestiaire est un passage obligé pour ce club peu aéré, mais les nanas du vestiaire (les pauvres) étaient à la ramasse pour gérer tous les blousons, manteaux, écharpes, gants etc... Alors j'ai d'abord profité du son à partir de la file d'attente qui y menait, avant d'être irrémédiablement attiré par le dancefloor, trop pressé d'y être ! Tant pis, je ne tomberai pas la veste ce soir.
Mais tout de même, bon souvenir de cette file d'attente. Alors en exclu, rien que pour vous, un petit pas de danse dans l'attente du vestiaire sur un bon vieux son de Moodymann joué par Motor City Drum Ensemble, entouré de gosses de riches et d'une nana bien bustée.
Moodymann "Tribute"
Un petit whisky-coca et c'était parti pour 4h de dope pour mes oreilles. Et ce qui est bon, c'est qu'avec ce genre de came, on ne risque pas l'overdose.
Si j'avais pu, j'aurais enregistré l'intégralité des sets de Motor City Drum Ensemble et de Julio Bashmore. Mais techniquement je n'avais qu'une seule batterie et qu'une seule carte mémoire dans mon appareil (tout juste bon pour enregistrer 30 min de vidéo), et puis surtout bah, j'étais là pour en profiter. Vous n'aurez donc que quelques extraits, mais honnêtement rien n'était à jeter, tout leur set était composé de grosses balles house, récentes ou plus anciennes. Julio Bashmore s'est même aventuré à breaker un peu à coup de hip-hop. Du très très lourd.
Et hop, une petite photo des deux confrères pendant la 2ème partie de soirée, lorsque Motor City Drum Ensemble était aux platines, il est passé avant Julio Bashmore qui attendait bien sagement à a droite, en buvant un coup.

Et voici les morceaux choisis ! En gros ce sont les moments où j'ai eu la présence d'esprit de me dire "ah oui celle-ci elle mérite d'être enregistrée", ou bien "putain mais c'est quoi ce track ? " En espérant que vous y preniez le même panard que moi (ndr : entretemps certains tracks ont été trouvés et le reportage a été mis à jour).
Tyree "Nuthin Wrong"
Motor City Drum Ensemble "Raw cut #3"
Difficile de hiérarchiser les sons tellement tout était bon ! Les vidéos précédentes résument pas mal la soirée, d'où la publication dans ce reportage avec l'aperçu. Les vidéos suivantes sont tout aussi bonnes mais elles sont un peu plus particulières car elles correspondent majoritairement à des titres que je recherche et qui ont été joués ce soir-là, alors lâchez-vous sur les lectures de ces vidéos ! J'en ai trouvé quelques-unes, j'ai donc édité les titres avant la mise en ligne du reportage.
Extraits vidéos
- Esteban Adame "I'll never give up"
- Stuffa feat. David A Tobin "Proof (FCL Remix)"
- Jodeci "Freek 'N You (MK Dub)" / Mosca "Bax"
- Faith Evans "Love like this (Behling and Simpson remix)"
- Maceo Plex "Falling"
- FCL "Let's go" / Wu Tang Clan "Gravel Pit"
- Gary's Gang - Let's lovedance tonight (Danny Krivit Remix)
- ID set Motor City Drum Ensemble (disco futuriste)
- ID set Julio Bashmore
- ID set Julio Bashmore (l'une de ses prods ?)
- ID set Julio Bashmore (Detroit)
Sinon à propos du club lui-même, la clientèle est un peu jeune et visiblement de bonne famille, et il y a peut-être pas loin d'un tiers de touristes. C'est globalement sympa ce melting-pot. Et quand il y a du pur son house, comme d'habitude, nos hip housers ne sont pas bien loin à s'adonner à quelques pas de hip-hop ou de "dance house".
La soirée s'est terminée pour moi sur ce son jouissif (mon jean a échappé de peu au pressing) : Julio Bashmore "Battle for middle you".
Le week-end a beau être terminé, mon esprit est encore là-bas, blotti entre deux gros... Non je ne parle pas des tétons de cette teutonne blonde typique d'à peine 20 ans qui cherchait une victime à étouffer, mais de ces perles house qui nous ont fait groover toute la soirée. Si vous comptiez me demander ce que je fais à la prochaine date où Motor City Drum Ensemble passe à Paris, je crois que vous avez la réponse.

Pour le reste, inconnus au bataillon même si tous les sons valent de l'or!
Néanmoins, essais d'écouter des sets du gars, tu pourrai peut-être y retrouver des morceaux?

edit du 7 février à 2h40 du mat' : un mec sur youtube vient de trouver Stuffa feat. David A Tobin "Proof (FCL Remix)", je viens d'éditer mon rapport et les infos de la vidéo.
edit du 7 février à 10h40 du mat' : le même mec a trouvé pendant ce temps :
- Moodymann "Tribute" sur lequel je bouge vite fait mes pieds.
- le remix de Faith Evans "Love like this (Behling and Simpson remix)"
- Jodeci "Freek 'N You (MK Dub)"


Gary's Gang - Let's lovedance tonight (Danny Krivit Remix)

Toujours le même mec qui vient de me trouver un morceau du set de Julo Bashmore, une tuerie deep house (remix de Pépé Bradock).
Checkez les vidéos, les réponses y sont écrites en commentaires !
