Daso "All my people" Popcorn Records

17/02/2012    djichtus    nouveautés house   

Partager    

Daso Franke aka Daso vit avec cette conviction que "la musique et l'amour sont les éléments vitaux dans la vie"... et ses titres en sont garnis littéralement !
Qui ne se souvient pas des EPs "Det" (Spectral Records), "Absinthe" (Connaisseur Records), "Open cage" (Flash records) ou du remix de Butch "Last tango" (Envy my music) ? J'entends déjà des "ah mais oui".
Bref, l'allemand fait son retour après son EP "Teer" (Systematic Records) co-réalisé avec le génial coréen Jin Choi avec un disque de 4 titres sur Popcorn Records.

Le label parisien mise pour sa 5ème sortie sur une valeur sûre qu'est l'allemand qui perdure habilement après 3 albums... Ses morceaux sont joués par les grosses pointures que sont Dubfire, Gui Boratto, Karotte, Loco Dice et présents sur plus d'une trentaine de compilations dont "T.Anders" et "Thujon".

Le premier titre All my people aborde une House et chaleureuse avec un beat Tech House. Sa brève vocale et nappe retentissante rajoute une émotion éphémère mais plutôt inattendue. Ce qui lui vaudra un edit un peu limité en boucle (disponible en numérique seulement). On se laisserait volontiers prendre au jeu de la vibe pop de "Dan Lyke et des 4 notes qui soulignent une ligne de basse rock'n'roll mais on aurait tendance à en réclamer encore.

Concernant la face B, il nous livre 2 facettes de "So sexy" d'une gracieuse Deep House composée par la basse (guitare), le piano, la vocale féminine et les tambours mêlés.
La seconde version, plus délicate et raffinée est revisitée par le boss du label Flash Recordings alias Martin Patino où ses racines péruviennes se devinent à point nommé ! Vous apprécierez la délicieuse entrée du piano (2'40) accompagnée des tambours mêlés puis du relais de la guitare !
Enfin, les 2 dernières minutes sont sans aucun doute le plus beau finish depuis un long long moment. Un mot : increíble !

On a beau chercher ailleurs ou se refuser d'y croire mais il faut passer le cap (fait depuis depuis au moins 5 ans) car les productions allemandes sont divines, stupéfiantes et tellement généreuses qu'on vous recommande de prendre un billet pour Berlin, Francfort, Hambourg ou Cologne et restez-y !

Ecoutez Daso "All my people".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Daso

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 59 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !