Gang Colours "The keychen Collection" Brownswood

21/02/2012    djichtus    nouveautés electronica   

Partager    

C'est d'abord The Guardian qui avait souligné le talent inouïe d'où un succès de "In your gut like a knife" (en écoute ici) sur Brownswood et depuis Gang Colours a finalisé un (premier) album "The keychen collection" qui sortira d'ici une semaine sur le label de Gilles Peterson.
Will Ozanne aka Gang Colours avait lancé la promotion il y a plus d'un mois avec "On compton bay" téléchargeable ici et avait reçu les supports de Pitchfork, The Wire, Rob da Bank, Thom Yorke, KCRW et bien entendu du journal The Guardian.

Après avoir expérimenté la musique black dans "In your gut like a knife" avec des vocales R'n'b et le swing excitant de UKG, il change de registre en exposant sa "bass culture" anglaise en puisant les ressources extrêmes de la mélodie !!! Une offrande délicate à étudier mais sa dextérité et sa maitrise totale du clavier, snare, ligne de bass est stupéfiante, hors norme et énorme...

Depuis l'EP précédent, on sent chez le jeune artiste, après plusieurs écoutes une nette maturité. Les 10 titres disponibles sont assez courts et c'est surtout au niveau des vocales que c'est le plus flagrant. Voyons les plus importantes !
Le premier titre "Heavy Petting" nous plonge directement dans son univers démesuré ; il superpose plusieurs couches, un peu maladroitement car ce "trop plein" nous rend dubitatif pour aborder sereinement cet album !
Dans "Forgive Me ? ", il lance un groove entre Breakbeat et Electronica qui va s'estomper au piano mais repris aussitôt par la vocale "I close the ...".
La première chose qui m'a fait tilter chez "To Repel Ghosts", c'est une forte ressemblance avec "Dance Around The Subject". On est sur la même rythmique que la track précédente mais la mélodie et la ligne de basse sont le duo qui maitrise le titre avec une présence alléchante. Prenez le temps d'écouter la subtilité des sons utilisés, c'est divin.
Pour compléter cette collection, Will Ozanne s'énerve un peu avec une teinte de Dubstep au milieu de "Tissues & Fiverset", sans grande intention je vous rassure !
Je finirais avec le titre qui sortira à la fin de la semaine "Fancy Restaurant" avec des remixs de Machinedrum, Ifan Dafydd et Deft. Ce morceau aux airs de Downtempo est composé d'une douce mélodie de piano et s'accompagne d'une ligne de basse renversante, sans doute le morceau le plus subtile de cette dizaine...

Que dire en fin de compte ? Que le format trop court de chaque track est un immense supplice mais on reste aux aguets pour les futurs EP. Et qu'on remercie Gilles Peterson de nous avoir dégotté cette jeune perle...



Tracklist :
01) Heavy Petting
02) Forgive Me ?
03) To Repel Ghosts
04) I Don't Want You Calling
05) Pebble Dash
06) Tissues & Fivers
07) Botley in bloom
08) Fancy Restaurant
09) On Compton Bay
10) Rollo's Ivory Tale

Cet album sera disponible en vinyl (nombre limité), cd et digital le 27 février prochain, alors posez-vous dans un fauteuil et prenez le temps de déguster "The keychen collection", pour le reste faites confiance à Will !


Note cet article :
Gang Colours "The keychen Collection" Brownswood5 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !