X-Dream "The 5th Dimension" Tunnel Records (1994)
Retour aux sources du son trance psychédelic au début des années 1990, l'époque d'une musique aux multiples influences spirituelles, des sons qui ont pour but suprême d'amener le danceur dans le tréfonds de sa conscience grâce à ces machines aux rythmiques ancestrales, permettant un autre rapport avec soi-même.
X-Dream, un groupe allemand créé en 1993, révolutionne ce genre musical avec la création d'un style très particulier, l'ouverture vers de nouveaux horizons sans drogue d'aucune sorte, il vous ramène à la source, dans l'état originel de votre nature, cette "trance" est ni consciente, ni inconsciente, elle est réelle !
Avec "The 5th Dimension", sorti en décembre 1993 avec une version longue et une courte, X-Dream nous promet un voyage tri-dimensionnel, un voyage de 16 minutes qui commence par le silence absolu (l'Ambient), puis l'attention vigilante des écoutes s'unit dans le déferlement des rythmes vers l'éblouissement et l'épanouissement. Ce morceau possède donc plusieurs types d'écoutes, ce qui fait de lui un disque à la véritable purification mentale.
Inutile de vous dire que ce single fut un carton durant toute l'année 1994 ! Que ce soit les "raves" en plein air ou en club, en Allemagne ou même ici en France, tous embarquent pour un long voyage sous l'effet d'une excitation ou d'une émotion intense, l'abandon de soi laisse place à un autre état de conscience, un état dans lequel vous n'êtes ni le corps, ni le mental, vous êtes naturel !!
L'année 1994 sera marquée par d'autres singles tels "Children Of The Last Generation" ou bien "Trancesylvania X-Press", des voyages multiples accompagnant d'autres artistes de qualité comme Total Eclipse, Loren X, Sfx, Hallucinogen, Transwave, Man With No Name, etc, le commencement d'une nouvelle génération qui a fait danser toute une tribu trance !! (Pour vous donner un chiffre, par exemple, 1 million de personnes en Angleterre en 1996).
Ecoutez X-Dream "The 5th Dimension".