75 - Le Bal Swing #8 @ Ballroom de L'Elysées Biarritz le 16/03/2012
28/02/2012 bartandbaker archives des soirées
Les Fous Du Swing
Paris, le 24 janvier 2012 - Pour sa 3ème saison au sein du magnifique Ciné Dancing Art Déco de l'Elysées-Biarritz (à Paris, proche des Champs-Elysées), le Bal Swing vous propose une soirée totale avec Concert, expos pin up et burlesque, dj variant du swing à l'électro swing en passant par le rock, le mambo et le hip hop. De nombreuses démonstration de danse, des initiations et des cadeaux offerts par les organisateurs de la soirée les Dandies djs, Bart&Baker. Pour cette 8ième édition, les organisateurs ont décidé de rendre hommage à la Dolce Vita, en proposant un plateau "Made in Italy".
Bal Rock & Swing avec de nombreux djs et une initiation proposée par l'Association Les Fous du Swing.
Les Fous du Swing est une école de danse qui propose des cours réguliers, des stages et des séjours complets. Elle organise aussi le festival swing (11 au 13 novembre 2011) et le festival balboa de Paris. C'est grâce à l'initiative de Myriam et Gilles, professeurs, danseurs, chorégraphe et spécialistes en danses Swing depuis de nombreuses années que l'école "Les Fous du Swing" s'est installé à l'Espace Chevreul de Nanterre juste à côté du théâtre des Amandiers afin de proposer une diversité de danses accessible à tous" du vrai débutant au danseur confirmé" tout âge confondu. C'est dans un esprit de bonne humeur, de convivialité et de partage qui les a constamment animés que Myriam continue à faire vivre l'école malgré le départ prématuré de son Gillou au paradis des swingueurs et tout cela pour le plus grand bonheur de tous.
Billy Bros (Italie) & The Little Big Band (France)
Billy Bros est le chanteur, contrebassiste et surtout fondateur du Billy Bros Jubilee Orchestra, une référence du Neo-Swing dans toute l'Europe. Depuis 1990, le groupe écume les plus grandes scènes et festivals avec son répertoire composé de classiques du répertoire Swing et Rythm and Blues. Pour sa première scène Parisienne depuis 10 ans, il sera exceptionnellement accompagné par la formation Parisienne, The Little Big Band. Little Big Band, Little Big Style : Swing des années 1940 à mi chemin entre le jazz et le rhythm'n'blues Ils écument tous les lieux parisiens ou ca bouge. Caveau de la Huchette, Art Puces Café, Slow Club, Espace Blues, Le Balajo, les Guinguettes, le concorde atlantique, le Moulin de Sannois, la Station danse... Little Big Fun : avec eux on ne peut pas s'ennuyer leur musique est comme un gin fizz : alcoolisée et acidulée, leur musique est comme une jeune fille : Sirop de sucre et premier baiser Little Big Classe : Hé oui, ce groupe se mérite ! On vérifie tous les boutons de chemise On remet le pantalon à pinces On ressort le chapeau, le bibi, le galurin, Le canotier, le panama, la casquette, Le feutre, le borsalino, la gapette, Pour accueillir la bande à Malek Let The Good Times Roll... Little big band !
Lada Redstar
Lada Redstar vient du froid, Lada Redstar vient de l'autre côté du Mur : elle vient de l'Est ! Ce n'est ni à Hollywood, ni à Broadway qu'elle s'est initiée à la danse... C'est à la cadence des défilés de la grande Armée Rouge qu'elle a appris à bouger son corps... Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour sortir des rangs du régiment et gravir les marches de la gloire ! On dit que la petite fille soldat n'a pas eu de mal à récupérer les clés du Kremlin et des autres salons communistes... Aujourd'hui elle y traîne de temps à autre à l'occasion... Elle connaît les secrets les plus intimes des hauts dignitaires du Parti ! Lada Redstar a survécu à toutes les guerres, aujourd'hui elle est passée à l'Ouest et vous propose sa vision très personnelle de la conquête, du charme et du Burlesque. Venant du froid mais avec un sang chaud comme la vodka la plus euphorisante...
Lada Redstar dit d'elle-même qu'elle est une diva pin-up dans l'âme. Elle ne s'est pas créée de personnage, elle monte sur scène telle qu'elle est dans la vie : "Jamais quelqu'un ne m'aura vue sans maquillage ni manucure parfaite, sans chaussures à talons hauts et sans une jolie robe !".
Dj Turky (FifitiesSound)
Un mec pas tout à fait comme les autres... ce Turky, leader, organisateur, dj des évènement fifties sound a paris,
Un passionné de musique vintage depuis de nombreuses années, la modestie en plus. fils de musicien, il a fait ses armes au contact de ses frères amateurs de bon vieux rock'n'roll.
Figure incontournable des fameux mercredis rock au Balajo depuis 18 ans, il a organisé de nombreux events qui ont duré pas mal de temps (la guingette du martin pêcheur a Champigny-sur-Marne, les bals swing à Paris Plage, bal de la bourse). Il a depuis écumé les routes d'Europe et les quatre coins du monde pour étoffer sa collection de disques personnelle. Ce dj choc de swing, rock, rhythm'n' blues et rockab' sait fédérer depuis plus de dix-huit ans toutes les générations.
Passé maître de cérémonie au sein de divers établissements parisiens et festivals dans toute l'Europe et Amérique du nord, il organise aussi des vide-greniers, brocante et vide dressing vintage à succès et des soirées burlesques et du festival swing broc vintage.
Bart&baker
De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses...
Bart&Baker, djs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur.Jo "Baker" a choisi son surnom en hommage à la grande Joséphine, croisée en famille et qui lança à sa maman musicienne, lors d'un dîner, "laissez moi adopter votre fils ! ". Pour "Bart" Sampson, l'origine du pseudonyme est autrement plus actuelle, puisqu'il s'inspire directement d'un des personnages de la série animée impertinente "Les Simpson". Leur rencontre : Un après-midi de l'année 1998, lors d'une convention de collectionneurs de disques, quelque part entre les rayons jazz et électro. Une passion commune pour la recherche musicale les amènera à faire leur "Grand Tour" des capitales internationales à la recherche de la perle rare et de sensations artistiques.
C'est après avoir découvert les soirées (en fait, les dimanches après-midi) new-yorkaises "Body & Soul", qu'ils décidèrent d'unir leurs univers et d'oser proposer à Paris un cocktail musical décomplexé, destiné à réunir toutes les générations autour des musiques d'hier à aujourd'hui en faisant fi des préjugés et des conventions... un genre qu'ils baptisèrent avec humour "sleazy listening"...
Dès lors, rien d'étonnant à ce que cohabitent au sein de leur programmation Sammy Davis Jr, Caterina Valente, Danny Kaye ou Todd Terje et surtout que leurs pas croisent inévitablement les tribus du Swing et du Burlesque ! Le temps de compléter une discothèque (qui compte aujourd'hui plus de 10 000 vinyls et CDs) ils se lancent enfin dans le clubbing en 2005 à la faveur du parrainage d'Edouard Rostand, dj, journaliste et organisateur de festivals. Présenté à la jeune scène Swing parisienne, ils en tombent amoureux et décident d'unir leurs rythmes aux pas des danseurs de lindy hop !
En 2008, Gentry de Paris les découvre à l'occasion d'une soirée (rock et electro !!!) à la Flèche d'Or et leur propose immédiatement de collaborer à ses revues. De cette époque date les rencontres avec les égéries du monde burlesque de Dita Von Teese à Lada Redstar, et la communauté des djs et organisateurs de soirées Européennes. C'est également suite à l'une de leurs soirées Burlesques que le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu'ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent.
Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3, Burlesque Swing une déclaration d'amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing, Saint-Germain-Des-Près-Café The Vintage Edition dont ils se chargent de la sélection pointue de Jazz dansant et enfin ElectroSwing IV sélectionné et mixé par Bart&Baker dont ils assurent la sélection et produisent quelques morceaux dont un remix de Dimitri From Paris. Leur premier EP "Jet Lag" sortira le 15 février 2012.
Bart&Baker vivent leur passion telle une revue aux tableaux habillés de rythmes tour à tour électro, swing, jazzy, mais toujours ponctués d'humour et d'élégance... Cela ne vous rappelle rien ? Sacré français !
De 20h à 02h.
Entrée 15 euros.
Tarif réduit 10 euros.
Bar. Coin fumeur. Vestiaire.
Ballroom de L'Elysées Biarritz
22-24 rue Quentin Bauchart
75008 Paris
Métro George V