V/A "Collaborations mixée par The Audible Suspects" Bedrock Bedcollab01

06/03/2012    djichtus    nouveautés compils   

Partager    

Suite à la grande surprise du projet risqué "Structures" qui a vu 2 volumes se réaliser, dont un franc succès, John Digweed n'a pas tardé à relancer les compilations mixées. Son nom : "Collaborations", réunit le duo germanico-américain The Audible Suspects, incarné par Oliver Lieb et Jimmy Van M.

Pour rappel, les séries avaient débuté en 2001 avec les excellentes "Bedrock" (Progressive House, Trance), "Bedrock Break" (Progressive House, Trance Break), puis suivirent "Foundations (Progressive House, Trance), "Layered Sound" (Downtempo et House), "Original Series" (Progressive Electro et Tech House) et "Structures" (Tech House et Techno).

A l'initiative de ce premier volet, Jimmy Van M a tout d'abord révélé aux Canada puis aux Etats-Unis le talent d'Oliver Lieb et depuis, ils ne cessent de travailler ensemble. Ce qui tombe fort bien et nous permet de rentrer dans le vif du sujet !
Les premiers titres se nourrissent de va-et-viens de nappes stratosphériques du remix de Davide Cali de Oliver Lieb "Epsilon Eridani" avec la ligne de basse généreuse et le kick bien rond du remix de Ray Kajioka "Origins" par Jimmy Van M. C'est fin, c'est vraiment très bien amené. La perche tendue par ce dernier sera repris par Pele & Findling qui nous sort une track bien groovy et jazzy intitulé "Deep Sea".

Dans un registre plus psychédélique et calme, le british Max Cooper entre en scène avec un remix deep Techno de Mono Electric Orchestra "Blunt Force Trauma" qui sera supplanter par les vibrations Tech House et innovantes de D. Diggler "Weed", un tantinet plus fun et groovy !

Nous sommes à mi-parcours de la compilation avec Daso "Rolling For The Mix" qui aborde son côté obscure, il était temps. Mais c'est surtout le duo américiain SF FM d'Octopus Recordings qui signe avec "The Depths" un gros hit Techno (en tête des plus grosses Charts aux UK et US) plutôt dévastateur, attention les pieds je passe . L'autre duo gagnant et c'est là-dessus que je finirai est sans doute les papy Phil Kieran & Green Velvet qui livrent un titre agressif et légèrement acid, un exerce qu'ils maitrisent, l'un avec "Coitus" et l'autre avec "Boxes Of Black", quel est son propriétaire ?



Tracklist :
01) Oliver Lieb "Epsilon Eridani Reprise"
02) Oliver Lieb "Epsilon Eridani (Davide Cali remix)"
03) Ray Kajioka "Origins (Jimmy Van M remix)"
04) Thomas Muller "One Hit One Night"
05) Pele & Findling "Deep Sea"
06) Mono Electric Orchestra "Blunt Force Trauma (Max Cooper remix)"
07) D. Diggler "Weed"
08) Daso "Rolling For The Mix"
09) Lanny May "Soft Light Turns On"
10) SF FM "The Depths"
11) Ryan Davis "Satellite"
12) Phil Kieran "Rocket Science Part 2"
13) Joel Mull "Constant Crescendo"
14) Phil Kieran & Green Velvet "Rocket Yourself"
15) Digital Mess "Open The Box"
16) Sascha Walter "Glastank (Tobias Felbermayr remix)"
17) Oliver Lieb "Helio"

Ecoutez V/A "Collaborations mixée par The Audible Suspects".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 133 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !