Oxia "Tides of Mind" Infiné
14/03/2012 kidkey69 nouveautés tech house
Près de huit ans après la sortie de "24 Heures" (publié par Goodlife), Oxia, un des pionniers de la scène électronique française, est de retour en 2012 avec un nouvel album.
Perfectionniste, Olivier Raymond est bien connu pour ses productions rares mais très appréciées. Ses EPs, ainsi que ses remixes, publiés à la fin des années 2000 sur Kompakt, Tsuba ou 8bit ont fait de lui l'un des principaux producteurs de la génération Beatport, atteignant son point culminant avec le succès commercial international de "Domino" en 2006 ou "Whole Life" en 2010.
Pour son nouvel album, Oxia a décidé de mettre de côté les modèles à la mode et de revenir aux classiques. Le travail accompli pour cet album est fantastique, chaque morceau a été pensé et travaillé avec intelligence, bien entendu sans oublier le "groove" Oxia. "Tides of Mind" propose des collaborations vocales de Miss Kittin, Mesparrow et Scalde. Un futur classique pour les amateurs d'électroniques ainsi que les clubbers ! "Tides of Mind" sortira fin avril en France et début mai dans le reste du monde en CD / LP et numérique.
Je vous conseille fortement d'écouter dès à présent un des titres de l'album qui vient juste de sortir : "Harmonie".
Juste magnifique !!!
Précédentes chroniques concernant Oxia
D'ailleurs, il fait partie de la sélection « Deezer », section « électro ».
Comme pour « l’impermanence » de son collègue Agoria : j'ai été surpris par son côté dansant et apaisé.
Coup de cœur perso pour
-“Housewife” (en duo avec Miss Kittin)
-“travelling fast” (duo avec la tourangelle Mesparrow, découverte chanson du Printemps de Bourges # 2011)
Tides of mind : Oxia live, Nicolas Masseyeff + special guest.