DE - Time Warp @ Mannheim le 31/03/2012 
04/04/2012 kidkey69 rapports de soirées
Les légendes entourant la Time Warp sont nombreuses et c'est ce qui fait en partie son succès. Soirée interminable, véritable marathon musical, la crême des deejays et des producteurs techno s'est donnée une nouvelle fois rendez-vous à Mannheim. Nous y étions !!!
Premier constat, le design des floors a vraiment été travaillé, gros changement par rapport aux 2 dernières années, les floors 1 & 2 sont tout simplement magnifiques. Le floor 1 est habillé d'immenses cubes qui sont suspendus au-dessus de nous et un mur composé de forme 3D sert de support à des projections vidéo. Ce combo donne une véritable âme à la scène et chaque deejay a sa propre animation.
Le floor 2 quand à lui, vous transporte dans une grotte, c'est du moins l'impression que cela nous donne. Lorsque vous vous trouvez au fond de la scène, cette impression prend toute son ampleur notamment lors du final de Richie Hawtin. Le floor 3 n'a pas été oublié, même si c'est moins impressionnant, une chemin de leds est posé au-dessus du dancefloor. C'est plus simple mais cela fait son petit effet...
Les autres floors sont plus sommairement décorés, il faut dire que leurs volumes ne se prêtent pas à de grosses installations. A noter également que le Chill-Out a disparu, enfin musicalement parlant !
A la lecture du timetable, nous constatons qu'une nouvelle fois le choix va être difficile et que c'est un véritable casse-tête pour nous de nous définir un programme. Même si au final nous avons vu ce que nous souhaitions, l'abondance de talents n'est pas chose simple à gérer tout le long de la soirée...
Chaque édition nous permet de découvrir des artistes ou des prestations d'une grande qualité, le live de Aka Aka feat. Thalstroem fut un des meilleurs moments de la soirée, les 3 compères ont véritablement contaminé de leur bonne humeur la verrière, instant magique et prestations musicales au top, le trio n'y est pas allé de mains mortes...
AKA AKA feat. Thalstroem
Autres prestations de qualité, le deejay set de Laurent Garnier vs. Karotte également à la verrière. Certes non annoncé sur le timetable, tout le monde se doutait bien que Laurent Garnier allait venir rendre visite à Karotte qui devait cloturer le floor jusqu'à 09h. Résultat fin du bal à 11h avec une orgie musicale de 09h à 11h, le duo a envoyé bombe sur bombe, l'émotion était au rendez-vous tellement ces 2 deejays communiaient avec nous... Laurent Garnier en vieux briscard des platines eut du mal à lâcher les manettes.


Autres moment de grâce, le dj set de Visionquest (Shaun Reeves, Ryan Crosson, Lee Curtiss et Seth Troxler), le quatuor a rendu une copie sans faute entre tracks groovy ou techno pêchue, le dancefloor n'a jamais désemplie et l'intégralité de leur performance fut saluer par le public.


Cette cuvée 2012 fut incontestablement la meilleure de ces dernières années, l'ambiance générale, la qualité des deejays ou des lives, le design des différentes scènes ou encore l'organisation ont permis à cette soirée d'être tout simplement AMAZING !



Pour conclure, il est toujours difficile pour nous de vous faire partager toutes les émotions que nous avons ressenties lors de cette Time Warp 2012. Le plus simple pour vous est de vous rendre à Mannheim en 2013...
Nous souhaitions remercier toutes les équipes de Cosmopop pour leur accueil et leur disponibilité au cours de cette soirée.
Juste pour votre plaisir voici quelques échantillons de bonheur que nous avons vécu lors de cette Time Warp.
Hobo
Paul Ritch
tINI
Hobo

Cela avait l'air top, niveau son & design.
