NL - A State Of Trance 550 @ Brabanthallen Den Bosh le 31/03/2012 Photos

06/04/2012    jeff-dj    rapports de soirées   

Partager    

A State Of Trance. Le show d'Armin Van Buuren est le rendez-vous quasi incontournable du jeudi soir pour des millions de tranceux depuis 2001, et en ce mois de mars 2012, ce n'était pas moins que le 550ème épisode que nous fêtions. En effet, tout les 50 épisodes, un grand show est organisé et le moins que l'on puisse dire, c'est que le père Armin sait faire les choses en grand. Pour ce 550ème épisode, pas moins de 6 events étaient organisés dans le monde entier tout au long du mois de mars, de Londres à Moscou, puis Kiev, Los Angeles, un petit détour par l'Ultra Music festival à Miami et enfin Den Bosh au pays de la mimolette.



Après avoir loupé le 500ème épisode qui fut grandiose l'an dernier, il était tout à fait inconcevable de louper cette édition !

Et donc en ce samedi après midi, j'ai pris un bus qui m'emmenait au Brabanthallen, lieu de la soirée, et entre deux DVD d'Armin Only, je repensais que mon dernier event en indoor correspondait à Trance Energy 2010 (ça commence à dater bordel) et réfléchissais au choix cornélien que j'allais devoir effectuer, vu le nombre de dj et de stage.


Line up

Le line up. parlons en justement. Un Line up très Armada, avec peu être moins de diversité que l'année dernière, pas un petit Paul Oakenfold qui aurait ajouté une touche un peu psytrance à cet event, ce que beaucoup ont regretté quand il a été révélé.

Il y avait donc cinq stages, chacun avec sa couleur : a state of blue, a state of green, a state of yellow... et quand on y pense, ces noms sont vraiment très moche. Concrètement il y avait deux stages principaux, le blue et le green les trois autres plus petits, et l'un d'eux était composé que de djette, je vous laisse deviner quelle couleur il avait. Armin avait trois sets de prévu, un en warm up et deux sur les deux stages principaux.

Le line up en question le voici :




Le lieu

Un peu avant 20h, le bus arrive au Brabanthallen et là deux constats s'imposent :

1 : il caille bien, ceux qui veulent laisser toutes leurs affaires dans le bus pour économiser un lokers vont le regretter.

2 : pas de Burger King à l'horizon, ni de Mac Do ou de Quick (halalala les habitudes du jaarbuers ).

Je file donc direct à l'entrée, il y a déjà environ 300 personnes qui font la queue, certains avec des billets pour assister au warm up et d'autres comme moi qui n'en ont pas et qui doivent patienter dans le froid. Il y a une caisse dehors, j'en profite pour acheter des bonnens puis on attend tranquillement que les portes s'ouvrent en tendant l'oreille pour écouter le mix d'Armin sur l'iPhone d'un néerlandais qui a l'appli ASOT.



20h48 très précisément, les portes s'ouvrent et tout le monde rentre joyeusement. On passe la fouille très sommaire (étonnant d'habitude en Hollande c'est assez poussé), me fais offrir une sucette par deux charmantes néerlandaises de radio 538, récupère un plan et une timetable toujours très pratique, puis je file prendre un lokers et enfin me lance à la recherche du stand merchandising pour acheter un t-shirt ASOT 550 (pour une fois j'ai décidé d'en acheter un).

Après toutes ces formalités habituelles, je peux enfin me lancer pour le traditionnel tour des stages pour mater les décos.

Les cinq stages sont organisés en forment de U avec le green et le blue de chaque coté et les trois autres entre ces deux là. Vous avez rien compris ? En photo c'est plus simple à comprendre :



Donc en gros pour passer du Blue au Green, il faudra d'abord traverser le Pink, puis le Red puis le Yellow. Tout ceci n'est pas franchement pratique et cela rajoutera du délai pour passer d'un stage à l'autre.


Le show

Je file donc vers le blue où Armin est en train de finir son warm up. La décoration est assez jolie, avec une dominante de bleu (étonnant non ?), un écran géant derrière le Dj Booth et d'autres écrans à coté sur toute la largeur de la salle.



Armin finit et s'en va sous les applaudissements du public et une intro bien sympa commence pour annoncer le premier dj : Jochen Miller.



J'aime bien certaines de ses prods mais vu que son début de set ne me botte pas du tout, je décide d'aller voir ailleurs les autres stages.

Je passe par le pink où Miss Nine a commencé à mixer. La déco est assez simpliste et je connais pas du tout Miss Nine, donc je continue ma route.

J'arrive au red où Antillas est en train de jouer devant quelques personnes. Il passe un morceau que j'aime bien, Cosmic Gate feat. Emma Hewitt "Be Your Sound" donc je m'arrête pour profiter. Le red est vraiment petit, cela ressemble plus à un couloir qu'autre chose où tout le monde passe sans s'arrêter, et en plus dès que la mélodie se calme un peu, on entend le son du yellow à coté.



Je reste donc cinq minutes puis je repars, l'appel du yellow et de ses spots qu'on aperçoit au loin est trop fort.

Matt Darey joue sur le yellow mais cela ne m'intéresse pas, depuis le début je veux aller sur le green où jouent Super8 et Dj Tab. Je m'arrête juste pour prendre quelques photos, le stage est assez simpliste avec quelques spots.



J'arrive enfin à destination, sur le green où j'ai prévu de passer une bonne partie de la nuit. Le stage est aussi grand que le blue mais la déco un peu moins poussée, juste un écran géant et des spots (et des lasers qui se réveilleront plus tard dans la soirée). J'avais vraiment envie de voir Super8 and Dj Tab, la dernière fois que je les avaient vu c'était à Trance Energy 2010 mais le son hyper mal réglé du stage à l'époque n'avait pas franchement permis de profiter de leur set.



J'ai bien aimé le début de leur set, surtout quand ils ont passé un titre que j'adore en ce moment : Omnia & Ira "The Fusion". Cependant, la suite était loin d'être transcendant donc au bout d'une demi heure j'ai eu de nouveau la bougeotte et l'envie d'aller me promener.



Je suis repassé au red où Mark Sixma aka M6 avait pris les platines. M6 je connais surtout grâce à certaines très bonnes de ses prods d'il y a quelques années comme "Destination 6" ou "Fade 2 Black" alors je me suis arrêté pour voir ce que cela donnait. Et bien cela a bien changé donc au bout de 5 minutes j'ai tracé pour aller me promener sur le blue, puis passer par le studio où Armin interviewait un dj et finalement atterrir sur le pink où Jwaydan allait débuter son live.

En fait sur le pink il y avait des chanteuses qui allait faire des lives toute la nuit entre chaque djette.

Jwaydan je ne connais que grâce à l'énorme titre Aly & Fila feat. Jwaydan "We Control The Sunlight" et au bout de la 2ème chanson j'étais aux anges vu qu'elle l'a chantée.

En jetant un coup d'oeil à la timetable, je me suis rendu compte que j'étais en train de louper Orjan Nielsen donc j'ai filé sur le green pour la dernière demi heure de son set.

Et on peut dire qu'il est au taquet le Orjan quand il mixe : il arrêtait pas de taper dans ses mains, de sauter... et le public le lui rendait bien, il y avait une ambiance de dingue à ce moment là. J'ai vraiment bien aimé ce qu'il jouait, ça a clairement été un des grands moments de cette soirée.



A 23h30, Orjan finit son set sous les ovations du public et Arty prend les platines. Il part dans des sonorités beaucoup plus électro donc je me barre vite fait sur le yellow voir Stoneface and Terminal où je suis resté jusqu'à la fin de leur set.

Ensuite c'est le drame : sur les cinq stages, absolument aucun dj ne parvient à me donner envie de rester l'écouter et ces 45 minutes à errer dans le Brabanthallen à la recherche de bon son m'ont paru bien longues.

A 00h45, Gareth Emery arrive sur le green. Je ne savait pas trop à quoi m'attendre après son set ultime de Trance Energy 2010 et son set tout pourri à Electronic Family. Et malheureusement il est resté dans son trip electro trance que je déteste et que beaucoup de djs ont désormais adopté.

Je file donc sur le yellow voir Jorn van Deynhoven qui lui claque un bon set bien uplifting comme on aime.



A un moment il a passé Alex Morph feat. Sylvia Tosun "An Angel Love (Vocal mix)" et j'adoooooooooooooooore ce titre.

Je suis parti un peu avant la fin parce que sur le pink allait commencer un des truc que je ne voulais absolument pas louper : le live d'Emma Hewitt.

Je ne compte plus les titres d'Emma Hewitt que j'adore, Dash Berlin feat. Emma Hewitt "Disarm Yourself", Dash Berlin feat. Emma Hewitt "Waiting", Emma Hewitt "Colours (Armin Van Buuren remix)" ou encore Cosmic Gate feat. Emma Hewitt "Be Your Sound" et il y en a encore d'autres.

Et là c'est pas compliqué elle va tous les enchaîner.

Il y avait une super ambiance sur le pink, tout le monde qui reprenait ses tubes c'était trop bien.



Sophie Sugar a enchaîné derrière, je ne suis pas resté vu que j'avais décidé d'arrêter de boycotter Markus Schultz et que je voulais voir ce qu'il donnait. Et bien j'aurai pas du. Toujours la même électro trance que je ne cesse de fuir.

Bon je mets quand même une photo de Sophie Sugar parce que d'après les échos elle a fait un pur set et en plus elle est trop mimi.





Ensuite j'ai un peu profité du set de Leon Bolier sur le yellow mais j'ai dû vite retourner sur le green vu que le stage commençait à être annoncé full et qu'un autre temps fort de la soirée allait bientôt commencer : le set d'Armin van Buuren.

Et quel set !

Comme il l'avait annoncé sur Facebook, il nous a claqué un pur set avec que des classics dans un green surchauffé et surblindé, il y avait tout simplement une ambiance de fou furieux.



Et pour la seule fois de la soirée, j'ai vu un set en entier.

Tracklisting :
01) Push - Strange World (2000 remake)
02) Armin van Buuren - Sail
03) Paul Webster feat. Amanda - Time (Sean Tyas dub)
04) RAM - RAMsterdam (Jorn van Deynhoven remix)
05) Gaia - Tuvan
06) Armin van Buuren - Communication (Tomas Heredia remix)
07) Alex M.O.R.P.H. feat. Sylvia Tosun - An Angels Love (Vocal mix)
08) Binary Finary - 1999 (Gouryella remix)
09) John O'Callaghan & Bryan Kearney - Exactly
10) Andain vs. Sebastian Brandt - Beautiful Ashes (Kris A Mashup)
11) Planet Perfecto Knights - ResuRection (Paul Oakenfold Full On Fluoro mix)
12) Armin van Buuren feat. Jan Vayne - Serenity
13) John O'Callaghan - Stresstest (John Askew remix)



A la fin je commençais à être vraiment crevé, j'ai donc continué de me balader entre les différents stages pour les deux dernières heures mais j'étais plus du tout dedans là, je luttais trop pour garder les yeux ouverts.

Je me suis barré à 06h50 pour le retour en bus sans encombre mis à part un pneu qui à crevé sur l'autoroute.


Conclusion

Je suis assez mitigé sur cette soirée, j'ai été déçu par pas mal de gros djs qui ont quasiment tous basculés dans l'electro trance ce qui ne passe pas auprès des puristes et des inconditionnels de l'uplifting dont je fais partie.

Au final parmi ces gros, seul Armin n'est pas complètement tombé dedans, il est toujours capable de nous sortir des purs titres bien trance. D'autres djs un peu moins réputés n'ont pas basculés eux, et au final cette soirée a réservé quelques belles surprises.

Pour moi, les trois temps forts ont clairement été le set d'Orjan Nielsen, le live d'Emma Hewitt et le classic set d'Armin.

Je pense quand même que le line up manquait de diversité, là au final sur tous les stages c'était la même chose.

Mais tout ceci ne m'empêchera pas de vouloir revenir pour ASOT 600.

Bonus : quelques autres vidéos sur mon channel Youtube.
PS : l'intégralité des sets ont été broadcast et le blue était diffusé en vidéo toute la nuit. Toutes les vidéos des sets sur ce stage sont donc disponibles sur Youtube.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

dj_bob
Helper
Posté le 13/04/2012 à 12h57par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
Merci Jeff pour ce super RDS


sevenser
Membre
Posté le 02/05/2012 à 01h30par sevenser
Inscrit le 04/12/2006

Envois : 268
Excellent Rds !!
Ça a du être géniale.

Il faudrait vraiment que j'aille au prochain.
Concernant la line up, je la trouve excellente : Sebastian Brandt, Super 8, Dns Porject, Orjan Nilsen etc...
Manquerai juste Svenson & Gielen, Sean Tyas et Daniel Kandi pour que ce soit parfait.
Et pourquoi pas Talla 2XLC ^^

En tout cas, t'as geré.

Merci encore pour ce RDS


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !