Paul Johnson "Get Get Down" Defected (1999) 
09/04/2012 fookooflakman anthems
L'un des plus gros tubes House des années 90 fut composé par Paul Johnson, éminent dj et producteur de House music de la scène chicagoane. Pour l'anecdote il est le cousin de Robert Armani, un autre grand dj et producteur orienté Techno.
Le tube en question est celui qui a marqué de son groove et de ses vibes les étés 1998 et 1999 de plusieurs dizaines de pays. De toutes les playlists et joué sur toutes les ondes, c'est l'un des tubes qui a confirmé la House en France comme un genre à part entière. Sorti sur le label Moody aux US, il a été rapporté en Europe par le mythique label Defected.
Je veux parler bien sûr de "Get Get Down" : une ligne de basse efficace, des accords joués au piano, un gimmick vocal très simple et entraînant, ajoutez quelques rayons de soleil évoquant les abords d'une plage et vous obtenez là un track House imparable.
"Gimmick
Get get down, do do do down...
Get get down, do do do down...
Get get down, do do do down...
Get get down, do do do down...
Break
Down, down, down, down...
Down, down, down, down...
Down, down, down, down...
Down, down, down, down..."
Devenu plus discret à la production comme en deejaying en raison de ses problèmes de santé (il a perdu tour à tour ses deux jambes en raison de balles perdues lors d'une fusillade...), Paul Johnson reste néanmoins actif et garde une résidence dans un club de Chicago, la patrie de la House music, et la sienne également.
Paul Johnson continue de mettre en ligne ses mixes sur son compte Soundcloud.
Précédentes chroniques concernant Paul Johnson

