75 - Skryptom avec Alan Fitzpatrick @ Rex Club le 11/05/2012
30/04/2012 calme archives des soirées
Le vendredi 11 mai 2012, Skryptom party spéciale Hypnotek.
A l'occasion de cette skryptom party, nous voulions faire un focus sur cette techno hypnotique dancefloor qui est parfois groovy, chaleureuse mais sombre comme celle de Alan Fitzpatrick mais aussi sur une techno plus industrielle, expérimentale mais néanmoins fédératrice comme celle de Tommy Four Seven. Enfin, à sa manière aussi, Electric Rescue nous emmène aussi dans des spirales acides, trances pour arriver à des explosions mélodieuses.
Alan Fitzpatrick (Drumcode, 8 Sided Dice - UK)
Alan a très vite introduit la cour des grands, en 2009, après un an à faire ses armes sur son propre label 8 sided dice, il est vite repéré par Adam Beyer. Son premier maxi, static sur Drumcode fait mouche et la machine à techno dance floor est lancée.
S'en suivront les fameux paranoize, a small decline, xerox structure et insurgent series. Nous l'avions convié à nous rejoindre au rex en février 2010 pour représenter les British techno killers, aujourd'hui il s'est imposé comme un artiste majeur de la scène techno internationnale. Il vient nous faire ressentir toutes les bonnes énrgies qu'il a collecté ces deux dernières années sur les plus beaux dance floors de la planète.
Tommy Four Seven (CLR - DE)
Natif de Grande Bretagne, il prend les platines à 17 ans et joue 2 ans en tant que résident au club fire à Londres. Puis il sort ses premiers morceaux sur les labels de David Duriez. Il monte ensuite son propre label shooting elvis. Mais le tournant de sa carrière est pris lorsqueTommy file vite à Berlin dès la fin de ses études d'ingénieur du son. Il y forge sa sonorité techno brute, hypnotic et melancolique. En 2009, le morceau "surma" sur le label electric deluxe de speedy J le met en lumière qui engendrera sa rencontre avec chris Liebing. Sur CLR il proposera différentes sorties jusqu'à l'arrivée au point culminant, son album "Primate". Depuis il enchaine des remixes interessants et des productions envoutantes. Son set à 4 platines nous rend impatient d'etre au 11 Mai ...
Electric Rescue (Skryptom, Bedrock, Boysnoize, Cocoon - FR)
Le récent succès de son LILI EP sur Bedrock nous a rendu heureux et nous a définitivement convaincu qu'electric rescue ne pouvait pas se passer des mélodies techno profondes, mais la récente sortie du Rave Strength sur Boysnoize Trax nous a rappelé qu'il ne lachera jamais non plus le dance floor techno rave sans concession. Nous tenions à vous rappeler aussi son penchant pour la spirale techno acide et hypnotique en adéquation parfaite avec la thématique de cette nouvelle skryptom party ....
Rex Club
5 boulevard Poissonnière
75002 Paris
Métro Bonne Nouvelle
Prévente : 12 euros (Digitick).
Entrée : 15 euros.