75 - Wihmini festival #2 day 2 @ Showcase le 04/05/2012 Photos

08/05/2012    Sigfried    rapports de soirées   

Partager    

Deuxième du nom... C'est parti pour 15 jours de fête au Showcase pour le WIHMini Festival. Afin de groover en attendant les gros festivals de l'été, beaucoup de jolis noms sont prévus dans le cadre de cet évènement : 2manydjs, Art Departement, Beat Torrent, Fritz Kalkbrenner, Jamie Jones, Sven Vath, Trentemoller, Yuksek...



Vendredi dernier, le 04/05/2012, je me suis donc pointé à l'entrée du pont Alexandre III afin de venir découvrir Sven Vath. Et oui, c'est la première fois que je viens voir ce grand nom de la scène Techno qui fait danser les peuples aux 4 coins du globe depuis quelques décennies.

Pour cette "petite" soirée, nous aurons donc au menu D'Julz de 23h à 01h, puis Guti (live) de 01h à 02h, suivi de Sven Vath de 02h à 06h et enfin D'Julz à nouveau pour finir la soirée.

Me voici donc à l'intérieur dès minuit (afin de bénéficier de la guestlist). Et déjà une surprise importante dans cette salle... Une structure blanche a été installée au dessus de la cabine DJ. En face un vidéoprojecteur plutôt imposant... Ce qui préfigure une belle claque. J'applaudis déjà le bel effort pour compléter les trop légères (à mon goût) lumières bleues et rouges qui tournent habituellement.



Comme je pouvais m'y attendre en arrivant à minuit, la salle est quasiment vide. On peut juste noter le coin VIP sur l'estrade très garnie. Mais ceci me permet d'accéder au bar plutôt facilement. Cela dit en passant, je tiens à noter une bonne efficacité du service au bar que ce soit en rapidité ou en qualité durant toute la soirée (et pas que celle-là).

Jusqu'à 01h, D'Julz nous a proposé un set progressif vers de la tech house en attendant le live de Guti. Il a su faire lever les quelques personnes déjà présentes et alpaguer les vagues de nouveaux arrivants dans cet exercice complexe du warm-up.
Et oui, je pèse mes mots en parlant de vagues puisque le club se remplit extrêmement rapidement. Il n'y avait qu'à regarder la centaine de messages laissés sur le profil Facebook de Tiboz pour s'inscrire sur la guestlist (ok ). C'est vers la fin de son set que la structure blanche s'illumine d'hexagone blanc, bleu, vert, rouge le tout avec une impression de relief. Et franchement c'est du plus bel effet.



S'en suit le live de Guti. Une bonne poussée tech-house très groovy qui entraîne tout le club à s'arrêter face à lui... Il nous a fait partager ses productions durant cette petite heure de mix. Une petite heure puisque j'aurais bien apprécié le voir jouer un peu plus, cet artiste que j'ai découvert ce soir là.



Il est 02h... et le Showcase n'est pas en retard... voici Sven.



C'est pas beau ça.

Et c'est parti pour 04h de set (un peu moins pour moi car j'ai quitté le club un peu avant 06h). Un set oscillant entre tech house et techno, mélangeant tracks old school et nouveautés, avec notamment le dernier Capriati et Adam Beyer : "Congenial Endeavour".

Il nous a même fait le plaisir, pour les puristes, de jouer vinyl. Justement à ce sujet je ne sais pas si c'est qu'il a trouvé le bouton des basses ou bien le grain du vinyl qui a fait que dès qu'il a pris les platines, on a senti une poussée dans le son plutôt rare au Showcase (et c'était bon).

Cependant, on aura pu remarquer que certaines galettes avaient bien vécues, mais ceci fut qu'un faible incident tellement le set était entraînant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai pu rester jusqu'au bout de la soirée. Cependant je fais confiance à Djul'z pour avoir su terminer correctement cette belle soirée. En effet au moment de mon départ (05h30), la salle était encore bien remplie et très colorée.





En bref, j'ai passé une excellente soirée. Cela fait plaisir de voir ça au showcase, un très beau lieu qui à la capacité d'accueillir de grandes et belles soirées avec les plus beaux noms de la scène electro. Je suis d'autant plus satisfait de cette soirée que j'avais gardé un goût amer de ma dernière venue avec Masomenos et Kanzyani que j'avais trouvé plutôt "calme"...

En tout cas, merci l'équipe de WIHM pour ce moment et ce bel effort. A suivre...


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

dj_bob
Helper
Posté le 09/05/2012 à 07h49par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
Tu as reconnu 2-3 morceaux à part le Drumcode ?

J'aime beaucoup les visuels violets / Sven Vath sur la structure blanche.

Merci pour ce super rapport.


Sigfried
Membre
Posté le 09/05/2012 à 14h55par Sigfried
Inscrit le 15/10/2011

Envois : 5
Malheureusement non je n'ai pas réussi à identifier d'autre track :(

En effet les visuels sur la structure sont superbe. j'espère qu'ils la laisseront...

Merci pour ton com ;) j'essaierai d'en faire d'autres quand j'aurai récupéré de quoi faire des vidéos ;)


arobase
Helper
Posté le 09/05/2012 à 16h14par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
Merci pour le RDS Siegfried, çà devait être effectivement une sympathique soirées

Quant à la structure au dessus du dj booth çà sent le gros gros projo et le mapping 3d, c'est clairement du plus bel effet ^^


Sigfried
Membre
Posté le 09/05/2012 à 20h16par Sigfried
Inscrit le 15/10/2011

Envois : 5
En effet il y avait un effet 3D qui se superposait sur les formes déjà présente sur la structure.
Cette soirée a été l'une des meilleurs que j'ai fait la bas. Et en plus du set de Sven je peux dire que cet élément a contribué à sa qualité.


kidkey69
Helper
Posté le 10/05/2012 à 17h26par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Très beau RDS, j'avais effectivement vu quelques photos de cette nouvelle structure et ça claque vraiment bien.

Concernant la poussé du son il y a peut être une explication, d'une part peut-être que l'ingé son du Showcase en avait garder sous le pied pour Sven mais je sais aussi que le son 100% vynil est bcp plus puissant que sur CD ou Software car 100% analogique, les fréquences sont bcp plus poussés. J'avais lu une itw de Timid Boy qui disait justement que cela posait quelques problèmes en club actuellement car les ingé son ont maintenant l'habitude de voir venir des artistes qui mixent sur mp3 et le rendu n'est pas le même et lorsqu'un deejay 100% vynil jouait, le son dans le club bavait un peu


Sigfried
Membre
Posté le 11/05/2012 à 23h03par Sigfried
Inscrit le 15/10/2011

Envois : 5
Merci :)

Je suis d'accord avec toi pour la poussé de son. Mais on n'en saura pas plus :D
Toujours est-il que je l'ai remarqué parce que le son était différent par rapport a Guti et qu'il était meilleur que d'habitude... :)


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 91 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !