42 - D.M.F Saint-Etienne du 07 au 10/06/2012
14/05/2012 SAINTELECTRO archives des soirées
Saintelectro présente D.M.F les 07, 08, 09 et 10 juin 2012 !
Pour fêter le début de la saison estivale et mettre en avant la culture electro, l'association Saintelectro vous propose un petit festival dans l'agglomération stéphanoise.
Au programme : plus de 40 artistes, 9 évènements, 8 établissements !
Hip-Hop, Dubstep, Electronica, Techno, Minimale, electro, Nu-Disco, House, Deep, Techouse !
L'idée est donc née tout simplement : promouvoir et diffuser la musique électronique à Saint-Etienne avec des icônes artistiques internationales, des figures emblématiques et espoirs locaux. C'est pourquoi nous organisons le D.M.F Festival.
Jeudi 07 juin 2012 : opening D.M.F "vernissage & mix"
De 18h à 01h au Cuba Libre, 11 rue Marengo St-Etienne
Avec Vive Le Beton, Dodo, Mosquito Massala, Dj Wone 2, Dj Ryzk, Saintelectro krew.
Pour ouvrir ce festival, nous vous proposons un vernissage mêlant : workshop vj, grapheurs, djs... Nous convions nos partenaires de communication, institutionnels, associatifs, privés et diffuseurs à venir prendre un pot dans ce nouveau lieu culturel !
Vendredi 08 juin : Candy Spot
De 16h à 21h au Speak Easy, 1 place Neuve St-Etienne
Avec Bert Grem, Fab Gagn's, Tom P.
Nu-disco, house
Le speak Easy se met en mode house music dès 16h sur la magnifique Place Neuve ! Au programme, de talentueux djs résidents de différents clubs de l'agglomération stéphanoise, partenaires de Saintelectro.
Vendredi 08 juin : 1001 bass party
De 21h à 03h au Larsen, 4 square Violette St-Etienne
Avec Dj Fly, Nestor Kea, Jah'zz, Dj Verminkillerz.
Electro, hip-hop, drum'n'bass
Prix : 6 euros.
Les fameuses 1001 Bass Party seront présentes lors de ce D.M.F, dans l'ancien cinéma Le Triomphe renommé : Le Larsen. Les fameux Dj Fly et Nelson seront présents lors de cette évènement !
Vendredi 08 juin : Ladies Night
De 21h à 02h30 à l'Accordéon, 2 rue de la Ville Saint-Etienne
Avec : CoOoOo et Kimi Jump.
House, minimale, techouse.
L'Accordéon accueille des djettes ce vendredi 08 juin, avec la venue d'une nouvelle artiste du paysage electro stéphanois CoOoOo, accompagnée par la supertonique Kimi Jump !
Vendredi 08 juin : Paradox
De 23h à 05h au Tribeca, 11 rue de la Mulatière St-Etienne
Avec Letter Box & Gwen, Oxs.
Electronica, techno, minimale
Prix : 10 euros.
Nous sommes heureux de vous présenter une soirée electro pour la première fois dans ce nouveau club stéphanois : Le Tribeca. Au programme, des artistes de Positives Education et GuaKmol.Events qui rythmeront cette première nuit du D.M.F.
Samedi 09 juin : matinée Electro I
De 05h à 10h du matin au Dépôt Parc Giron Saint-Etienne
Avec Aerofingerz & Kris Dee Monoii.
Deep, techouse, agile-techno.
La fine équipe des djs de l'association Saintelectro se retrouve (et c'est très rare) pour animer le premier after du D.M.F. Soulshot Dan et Vincent Naivin en back2back Aerofingerz, et versus Kris Dee ! Crazy time garanti, pour les plus vaillants !
Samedi 09 juin : Electro Mechoui
De 12h à 21h à l'Accordéon en terrasse et au 2 rue de la Ville Saint-Etienne
Avec Mathieu Besset, Yogi, Bobby Parker, Mars Siob, Mush, Myrddin aka Divaï.
Nu-disco, house, techouse.
L'Accordéon ouvre sa terrasse et la rue de la Ville pour une journée placé sous le signe de la convivialité et du groove. Plusieurs artistes régionaux seront présents et un méchoui sera proposé tout au long de la journée pour les danseurs affamés !!
Samedi 09 juin : Positive Education
De 16h à 21h à Terrasse De Dorian, 5 place Dorian Saint-Etienne
Avec B.A.F, Nitesky, Mister P.
Hip-hop, electronica, techno minimale.
La Terrasse de Dorian ouvre ses portes au D.M.F par l'intermédiaire de Positive Education, une nouvelle structure associative qui vous dévoilera son univers sonore, en fin d'après-midi sur une terrasse... Elle est pas belle la vie ?!
Samedi 09 juin : High Kontrast
De 22h à 05h au Fil, 20 boulevard Thiers Saint-Etienne
Avec Manu Le Malin aka The Driver, Dope D.O.D, Djedjotronic, Barbara Novak, Pascal Roeder live, Nossu live, Mandala, Roswell.
Scénographie : Vjs Mosquito Massala.
Prix : 18 euros sur place, 16 euros prévente, 14 euros tarif réduit, 12 euros abonnés Filgood.
La soirée phare du D.M.F au Fil de Saint-Etienne. 3 structures se sont réunies sous le signe de la diversité. Le résultat : quelques bombes électroniques à ne pas rater !
Dope D.O.D : Les impressionnants hollandais de Dope Dod ont défrayé la chronique du dernier festival Riddim Collision et font un buzz planétaire avec leur hip-hop sur fond de dubstep !
Manu Le Malin aka The Driver : Avec lui, c'est toute l'histoire du hardcore qui s'est transformé en Techno torturée sous son pseudonyme The Driver. Quel qu'en soit le style, Le Malin sait toujours autant jouer du live sombre à souhait !
Djedjotronic : Djedjotronic est sans doute la nouvelle valeur montante des dancefloors, révélée par Ed Banger, coup de coeur de Busy P et signé par Boys Noize !
A leurs côtés sera réunie une escouade d'artistes du paysage electro local et régional, armée jusqu'aux dents de tracks qui finiront d'user la semelle de vos baskets !
Dimanche 10 juin : Matinée Electro II
De 05h à 10h au Dépôt Parc Giron Saint-Etienne
Avec Oly Goelement, Jb Nightraffic.
Electro, techouse, minimale.
En route pour le deuxième after au Dépôt, le nouvel endroit incontournable des fins de nuits stéphanoises. Nous sommes heureux d'accueillir le fantasque Oly Goelement de Valence qui sera accompagné du fameux Jb Nightraffic résident et directeur artistique du nouveau club electro lyonnais le Pearl !
Dimanche 10 juin : Sunshine
De 12h à 22h au Club 1810 rue Ampère à La Talaudière
Avec Monoii, Lamâche, Oliver Woog, Jules And Moss, Dan Soulshot, Jay Call.
Deep, techouse, techno, minimale.
Pour finir ce D.M.F en beauté, nous vous proposons Sunshine, un dernier rayon de soleil musical dans le magnifique cadre extérieur du Club 1810 à La Talaudière (à 5km de St-Etienne). Plusieurs artistes locaux seront présent sur cet évènement avec les fameux Jules and Moss, révélation artistes electro français en 2011 ; et la fameuse équipe des Cocobeach de Paris, qui nous présenteront deux artistes en exclusivité : Lamâche & Jay Call !
Partenaires
Saintelectro a su s'entourer de plusieurs structures associatives qui organisent des évènements dans la Loire, pour mettre en place la programmation du D.M.F : S2 Muzik, GuaKmol Events, Coeurs Numériques, 1001 Bass, Positive Education, La Limace, Face B Prod.
Nous remercions aussi les lieux de diffusions qui se sont portés volontaires pour ouvrir leurs portes lors de ce festival : Le Fil, Club 1810, L'Accordéon, Le Tribeca, La Terrasse Dorian, Le Depot, Speak Easy, Le Larsen.
L'association travaille également en partenariat avec différents services de la Ville de Saint-Etienne : service animation, service technique, service culture musique et danse, Sainté Mag...
Un grand merci à nos partenaires communication pour ce D.M.F : Weemove, Illegal-party.com, Non-Conforme, Trax Magazine, Nrj Loire, Zyva Mag.
La musique électronique doit prendre place dans ce paysage culturel et doit permettre d'attirer une population qui n'a pas l'habitude de séjourner dans cette belle ville en pleine mutation économique, sociale et culturelle.
Nous sommes particulièrement investis dans cette dynamique initiée par les pouvoirs publics et toutes les entreprises qui croient profondément en la beauté de leur ville.
Nous soutenons la volonté municipale de pouvoir présenter des artistes dans des lieux dignes de ce nom comme le Zenith, Le Fil, ou d'autres lieux insolites représentatifs de la ville.
Enfin mobiliser les jeunes autour de la prévention en milieu festif ; du concept de développement durable et les sensibiliser aux risques qu'ils encourent.