69 - La Brazzz 3 @ La Marquise le 24/05/2012
22/05/2012 LineUp archives des soirées
Pour la troisième Brazzz, c'est une évolution musicale que nous vous proposons. Une montée crescendo, partant de tonalités groovy et down tempo, en passant par la deep house, pour arriver jusqu'à la techno et faire vibrer la Marquise.
Une troisième Brazzz qui fait la part belle à Lyon avec quatre représentants du cru (dont deux sortent leurs EPs le jour même ou la veille !), et quels représentants !
Reworks (Palma / Youngunz - Lyon)
Aurélien Arnaud aka Reworks, représentant du collectif Palma (dont les mixtapes sont à écouter sans modération) ne cesse de produire, de chercher des sonorités et ses morceaux évoluent au gré de ses influences. Il viendra fêter avec vous la sortie de son très attendu EP sur Youngunz, et vous éclatera avec un set oscillant entre tech et deep house.
The Pilotwings (NastyFunk Records / Baldwin - Lyon)
The Pilotwings, c'est la rencontre entre Guillaume et Louis, deux passionnés des musiques électroniques en tout genre, produisant une harmonie sonore reconnue partout où elle est jouée. Producteurs et djs à cheval entre Lyon et Glasgow, leur évolution musicale très nette laisse découvrir deux artistes au potentiel créatif exceptionnel, alliant sans fin les influences new disco et techno dans leurs sets partout appréciés. Leur originalité et leur simplicité font de ces deux amoureux de house un duo fantasmagorique, qui plonge ceux qui s'aventurent dans leur univers dans la danse et la ferveur des plus belles soirées électroniques. Ils fêteront aussi la sortie de leur EP sur Nasty Funk, le genre de chose qui fait que pour eux, ce set ne sera pas comme les autres.
Nicolas Laborderie (MP Digital Records - Lyon)
Cet amoureux inconditionnel d'Ibiza débute avec l'explosion de la MAO dans le début des années 2000 et il se lance - après de multiples productions - dans le live, puis dans le mix en 2006 ! Dans un premier temps, il se spécialise dans les dernières tendances house, mais assure aussi des sets dans une culture minimaliste plus underground. En 2009, il remporte le concours de remix de MP Digital records, en collaboration avec la chanteuse Marlène K. Duo, qui signe le départ de nombreuses productions sur ce label. Très impliqué dans le milieu, sans cesse à la recherche d'innovation, il est l'un des fondateurs du webzine Inter-stice.com. À son initiative, en janvier 2011, il fusionne son équipe avec celle du magazine Starwax, dont il coordonne le bassin lyonnais. Également organisateur, il crée en février 2011 une nouvelle agence de production évènementielle nommée Doop. Sur scène, Laborderie est aussi techniquement perfectionniste qu'il est naturellement sensuel, et c'est auprès de son public qu'il trouve toute son ampleur, électrisé par le partage de sa passion.
Jezz At Home (Swarm Prod - Lyon)
Venant de deux mondes musicaux à priori opposés, Techno d'un côté, Hip-Hop de l'autre, les Jezz At Home avaient un point commun avant de se connaitre : la nonchalance et le rêve facile. Ils se rencontrent donc logiquement sur les bancs de la fac, repaire de fainéants de tous bords. Ils décident de se lancer dans la musique ensemble après une grosse claque prise au fin fond d'une obscure cave à jazz enfumée.Ces mecs trainent décidément beaucoup trop ensemble, mais que voulez vous, c'est ça l'Amour.
Partenaires : Line Up, Swarmprod et Clubxtrem.
De 23h à 05h.
PAF : 5€ (uniquement sur place).
La Marquise
20 quai Victor Augagneur
69003 Lyon