75 - Bass M'ati @ Batofar le 15/06/2012

01/06/2012    pada    archives des soirées   

Partager    

PME effectue un retour aux sources en invitant MRK1, un pur produit dubstep old-school. Si vous avez découvert le dubstep l'année dernière, c'est l'occasion de venir se prendre une claque dans une soirée qui fait comme toujours la part belle à l'exotisme, en invitant DJ Uri, qui arrive direct de Mumbai, en Inde ! Et la cerise sur le gâteau, DJ Absurd, l'un des parrains de la scène bass music parisienne !

MRK1 (planet Mu, Hench - UK)
Producteur de dubstep et de grime made in manchester, MRK1 est une légende dans le milieu connu pour être un des pionners de la bass music made in UK, membre du Virus Syndicate et ayant collaboré avec de nombreux artistes et Mc comme Mc Goldfinger ou encore nika D. Nominé meilleur producteur Grime en 2003 au sidewinderwards il a aussi participé
à la fameuse compile "Science Faction Dubstep" aux cotés de Benga, Distance, Pinch et Dj Hatcha. A l'origine producteur de Drum&bass, Mark a switché il y a 5 ans, frustré par le scène drum&bass, il ne tarde pas à connaitre une ascencion fulgurante et signe sur des labels prestigieux comme Polydor's P Records, Soulja, Tempa, Texture, Immunity, Hard Livin, Vehicle, Southside, A.R.M.Y. Il fut à l'origine de la première signature de Plasticman chez Contagious et de son intégration dans le collectif Virus syndicate (radio show sur Rinse FM) avec lequel il tourne depuis dans le monde entier avec dernièrement une tournée US triomphante sous l'impulsion du label Rephlex.

Dj Uri (start from Scratch - India)
Né à Londres en 1974, fondu de hiphop et de scratchs pervers, Dj Uri a passé son adolescence dans le mouvement underground londonien the Street Sounds Electro Compilations comme il le dit lui même plus precisément du mouvement break dance des années 1980. A l'âge de 13 ans ses parents lui offre ses premières platines Technics SL1210 le voilà deejay, le reste de son parcours est impressionant : il a écumé toutes les scènes et clubs prestigieux : Amnesia House, Total Kaos, joué dans plus de 3000 festivals dans le monde, fondateur de Alien Asian Collective en 2004 et plus récement du collectif et plus du Mosquito Masala avec Dj Kris Correya, il est aussi à l'origine du mouvement Asian Underground qu'il initie dans les clubs anglais de Leicester et du East Midlands. De nos jour il joue principalement sur les scènes de Goa, Mumbai, Delhi, Bangalore et de Leicester en live (tablas, flutes, voix) ou en Dj set mixant des sonorites empruntées de la musique classique indienne et de l'ethnic tribal avec des sons électroniques du 21ème siècle.

Dj Absurd (Bass society, Kioss records - FR)
Producteur & dj parisien, confronte influences UK Garage / Bass Music électroniques et musique urbaine, il est le premier artiste français à avoir sorti un vinyl Grime, son acharnement en production lui offrira des remixes officiels d'artistes majeurs de la musique électronique contemporaine de Kid606 à Fonzerelli, en passant par Otto Von Schirach ainsi qu'une multitude de Bootlegs dont le fameux "Boot And Leg 02", qui restera en tête des ventes de vinyl pendant 3 semaines sur Juno et sera playlisté par de nombreux djs. Il crée son propre label : ResoFantom, sur lequel il sort aussi bien des artistes français qu'internationaux. Ses prestations scéniques, hautement énergiques et fournies en basses fréquences ont déjà fait trembler les dancefloors à travers l'Europe aux cotés d'une multitude d'autres artistes comme : Rusko, South Rakkas, CongoRock, RadioClit, Dj DeeKline, Kromestar, Sam Baobinga, Virus Syndicate, Sway, Airborn Audio, Duran Duran Duran, True Tiger, D1, 16Bit et une foule d'autres activistes de la Bass Music des 4 coins du globe.

United chemical aka Dakrishna (Pme Asian, electronica - FR)
Petit dernier de chez PME records à écumé les scènes parisiennes drum&bass résident sur les soirées tekaway, Mash up au Glazart, Asian Electronica (Divan Du Monde) où il a cotoyé les plus gros deejays du genre (TC, Black sun empire, Dirtyphonics, Booby friction, Dr DAS, Talvin Singh, Asian dub fundation pour les plus importants). Il signe en 2005 sur le label Oxygen Records avec un remix de Dj Flore, signe son premier LP sur le label électro Big Alliance Records et lache un morceau sur la compilation de Boxon Records Makesmecrazy en 2010. Son set résolument dancefloor oscille aujourd'hui entre dubstep, electro et drum&bass avec un soupçon de sonorités ethniques. Il mettra un point d'honneur à vous faire découvrir ses dernières productions du moment.

PadaOne (PME, naturalspirit, C_IZM - FR)
Activiste techno depuis le milieu des années 1990 au sein de Naturalspirit, PadaOne est un artiste imprévisible et inclassable. Affectionnant aussi bien une électro ludique, mais surtout dansante, qu'un dubstep bien gras, il se joue des codes et brouille les pistes. De nombreux dancefloors ont subi ses invectives énervées résultats de C_IZM auditifs. L'expérience est toujours un voyage à la croisée des rythmiques les plus improbables. Rebondissant sans cesse de breakz en beats et de cuts en basslines, la prise de risque est son crédo et la recherche de nouvelles influences un art de vivre.

De 23h à 06h.
Entrée : 10€ en prévente (hors frais de comm.) ou 14€ sur place, dès 23h !

Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Métro : BNF ou Quai de la Gare Bus : 325 - 89 - 64.



Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 80 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !