V/A "Fachwerk #1" Fachwerk 022
08/06/2012 benG nouveautés techno
Fondé par Mike Dehnert en 2008 et basé à Berlin, Fachwerk propose généralement une techno froide, martiale, hypnotique, dans la lignée de ce que pourraient jouer des Klocks, Dettman, DVS1, etc.
Ce maxi n'échappe pas à la règle. Sorti fin 2011, il nous distille 4 tracks dans la même veine, mais ayant chacune leur originalité.
A1. Roman Lindau "Hunt"
Une techno lente, répétitive, poisseuse. Les différentes composantes de la rythmique s'ajoutent au fur et à mesure pour un résultat répétitif et entêtant.
A2. Mike Dehnert & Roman Lindau "Sophia"
Le bpm est sensiblement le même, un vocal avec de nombreux effets fait son entrée, suivi de quelques notes de synthés rauques, froides qui dérivent peu à peu vers des sonorités acid. Une track parfaite pour lancer la soirée !
B1. Mike Dehnert "Blattwerk"
Si la précédente track était parfaite en before, celle-ci est pour le peak time ! Un rythme plus élevé, une bassline plus travaillée et une construction classique mais efficace pour nous faire lever les bras au break. La pression continue de monter jusqu'au second break, bombe !
B2. Sascha Rydell "It Happened"
Cette dernière track est plus calme, répétitive, dubby, elle ne se distingue pas vraiment de toutes les productions dubtechno qui sortent aujourd'hui
Ecouter Fachwerk #1.