BE - Elements Festival @ Stal Tillegem le 22/09/2012
03/07/2012 SuburbSoundz archives des soirées
Après le succès de Elements Festival des deux années passées, avec chacun des milliers de visiteurs, vous pouvez surement noter samedi 22 septembre 2012 dans vos agendas pour profiter des dizaines des djs top répartis sur 6 scènes, une atmosphère unique, un show imposant des lumières et son, ... En gros, l'évènement dance le plus impressionnant de West-Vlaanderen.
Elements Festival a été créé en 2010 après que Suburb Soundz est donné la possibilité unique d'établir un certain évènement, dans le cadre de Brugge Centraal, qui met l'accent sur la jeunesse, pour mettre Brugge encore plus sur la carte du monde. Suburb Soundz prenait ce défi avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ont même ajouté un objectif, celui de mettre la province de West-Vlaanderen à l'honneur dans la domaine de la musique, et plus spécifiquement des festivals de dance. Une mission qu'ils ont certainement réussie.
Par conséquent, Suburb Soundz présente avec fierté la troisième édition de Elements Festival. Le programme contient dans le premier cas des djs de renommée internationale. Ces acts top sont bien sûr liés aux noms moins connus, mais surement pas moins qualitatifs. Enfin, il y a une forte attention sur la scène musicale belge. Là aussi, on a programmé des artistes sur les six scènes différentes (Redbull Elektropedia, Cliché, Suburb Soundz, Skankerz, MuSick et Young Talent) qui sont chacunes liées aux évènements de Suburb Soundz qui sont organisés pendant toute l'année partout en Belgique.
La scène Skankerz met le focus sur la Drum & Bass et le Dubstep avec les artistes provisoires comme Ed Rush vs. Audio et Liquid Strangerz. Pour le Dubstep, core et darkstep plus lourd, les visiteurs sont bienvenue au MuSick stage, où des artistes comme Evil Activities, Speed Freak, Radium et Limewax b2b The Panacea vont chauffer la tente. La scène Suburb Soundz se concentre sur de la hardtechno avec des grands noms tel que Technasia et Manu Kenton de la France, Ben Sims et Space Djz. Redbull Elektropedia serait la scène réservée aux artistes dance comme TAI, Moonlight Matters, Compact Disk DUmmies et Ego Troopers. Sur le Cliché stage, les visiteurs peuvent fêter sur de la Urban, R&B et hiphop avec 't Hof Van Commerce, Pow Pow Movement et T.O.K.. Enfin, la radio online de Bruges, Villa Bota, organise de nouveau le Young Talent, où ils donnent l'opportunité aux jeunes djs de jouer pour un grand public.
Grâce à cette vaste programmation, les visiteurs peuvent se régaler sur une variété des genres musicaux comme Electro, House, Drum&Bass, Dubstep, Hardtechno, Dance, Hiphop, R&B et Reggae. Elements Festival est un évènement outdoor situé au Stal Tillegem (Torhoutsesteenweg 446, 8000 Bruges) qui met l'accent plus particulièrement sur des jeunes de 16 à 35 ans. Il y a un camping qui est ouvert du vendredi jusqu'au dimanche. Les billets coûtent 35 ou 40 euros (camping incl.) et sont à vendre à la Fnac, Free Record Shop, Brooklyn ou online sur le site du festival.