75 - 10 years of Di.C.Dance @ Batofar le 15/08/2012
26/07/2012 reeky archives des soirées
A l'occasion de ses 10 ans, l'asso Di.C Dance vous a concocté une soirée spéciale anniversaire avec un line up festif, estival et 100% techno. Pour célébrer nos 10 ans d'âge mental, nous avons convié Lowkey et Nostromo à se joindre à nous pour fêter ça comme il se doit ! Le crew sera au complet puisque le résident malgache Sweetback fera un passage à Paris avant un prochain départ pour Helsinki, le parisien Punisher répondra présent et le nantais Reeky sera également de la partie ! Nokx se chargera de débuter la soirée.
Line up :
Lowkey (Goog, Phobiq, AFU Lab, Hydraulix)
Artiste incontournable de la scène électronique française depuis plus de 10 ans grâce à ses productions playlistées et jouées aux quatre coins de la planète par tous les plus gros djs tels que Sasha Carassi, Angy Kore, Dave The Drummer ou bien encore Umek.
Son label Goog fondé avec son alter ego Kardinal est certainement le label phare de la scène techno française à l'heure actuelle. Une quarantaine de maxis à son actif dont le tube "Mamoth" (l'hymne du DVD des Heretiks) ainsi que des signatures sur des labels phares de la scène électronique internationale tels que Afulab, label de Thomas Heckmann font de lui le digne représentant d'une certaine techno aux sonorités hypnotiques toujours tournée vers le dancefloor.
On peut noter des collaborations diverses avec des artistes tels que Scan X, Da Fresh, ou bien encore Popof ainsi que la sortie de son premier album réalisé en collaboration avec Kardinal "Puzzled" sorti sur le label Tracker fin 2010.
La rentré 2012 verra des signatures sur des labels emblématiques tels que Phobiq, Hydraulix, Patterns, Neverending et
beaucoup d'autres.
Nostromo (Rewind)
Après avoir passé des années à s'imprégner de musique notamment en tant que guitariste dans le groupe de métal Living Dead, c'est enfin en 2002 que commence son aventure dans le milieu des musiques électroniques grâce au collectif Zatek, celui-ci lui permet de commencer à se produire sur des scènes éclectiques.
Au cours de l'année 2006, il décide de se consacrer entièrement au mix pour enfin en 2007 faire son coup d'éclat lors d'un concours de dj à Ibiza (Pixeldust), auquel il termine second. Cette même année, il participe à sa première soirée Sweetpeak dans la capitale, celle-ci sera la première d'une belle série. Résident de la radio online Radio L.F.O, à laquelle il fournira l'équivalent de 47 mixs pour assurer sa résidence hebdomadaire durant l'année.
2008 commence avec plusieurs prestations dans différents lieux de la capitale et en province (La Scène Bastille, Le Batofar, Le Folie's Pigalle, Le Bus Palladium, le C.A.E.S, Le Cercle Rouge, La Grange à Musique, La Manekine...) notamment comme résident pour le groupe The Edge. Durant l'été, il joue au Mix-Up Festival de Beauvais réunissant des artistes tel que Skream, Max Romeo, Ezekiel, Svinkels, Sick of it All, Yelle... Et remettra cela en 2009 avec Beat Assailant, Manu le Malin, Congorock, 69 db, Rusko, Ixi, Dj Fresh...
Par la suite, pour son side project, il choisit le pseudo Cap'10 (Capten) ce qui lui permet de montrer son côté House (Electro & Fidget). Dorénavant on peut le compter dans les rangs du collectif Rewind et il devient ainsi résident de ses soirées.
De nos jours, après quasiment 10 ans de mix, Nostromo est reconnu pour ses dj sets très dynamiques qui ne laissent jamais personne indifférent. Alliant technique et sélection pointue, ses prestations sont très souvent remarquées que ce soit en club ou en festival.
La diversité de ses playlists, lui permet de s'adapter à tout type de dancefloor et de public garantissant une prestation unique à chaque représentation.
Punisher (Di.C Dance)
Passionné de musique depuis le plus jeune âge, collectionneur de disques et dj depuis 1996, Punisher découvre la techno en 1995 lors d'une soirée Hardcore pour le gala de l'ESIEE qui réunit les artistes majeurs de cette scène : Liza n'Heliaz, Laurent Hô, Manu le Malin, Rob Gee, Radium.
La même année, il découvre la Trance à travers les soirées TBE, Dome, Return to the Source et Gaia. Il apprécie les sons psychédéliques, les décos colorées et l'ambiance festive qu'il règne dans ces soirées.
L'année suivante, il commence à mixer et achète des disques aussi bien trance, techno que hardcore puis il découvre les free parties grâce à des sound systems tels que Teknokrates, Furious qui seront d'une grande influence musicale pour lui.
Il commence à jouer dans des soirées privées et fait ses armes dans l'underground grâce aux DZ 6tem, il joue aux côtés de sound systems tels que Nawak, 3Fazé, Troubles Fête, Arakneed, Tekwadon, Fee PT, RAPT, MAS, MST.
En 2007, il intègre l'association Di.C Dance ce qui lui a permis d'organiser des soirées dans des lieux tels que le Glaz'art, le Cabaret Sauvage, le Batofar, les 4 Eléments et l'OPA.
Sweetback (Di.C Dance)
Membre fondateur du collectif Di.C Dance avec son frère Reeky en 2002, il compte de nombreuses soirées à son actif. Il a organisé des évènements dans des lieux phares de la capitale tels que l'Alternat, L'Espace des peupliers, Le Gibus, le Glaz'art, la Java et sur Nantes : Le Floride, Le Calysto... En parallèle, Sweetback a sorti son premier disque "Time for pain" sur le label Ytrium avec un remix de Millimetric et il prépare la sortie de son label SWK records. Il continue à produire des morceaux sur le label Dz6tem et également sur le label Chapati Express.
Reeky (Di.C Dance)
1996, il commence à tâter des platines et à s'ouvrir à la techno de Détroit.
1998, ayant acquis un peu d'expérience dans le mix, il joue pour de petites soirées privées d'amis ou connaissances, puis il organise sa première "rave" dans le Véxin en compagnie de son frère Sweetback et quelques amis, c'est une totale réussite : 150 personnes s'y rendent c'est la totale éclate.
2000, il joue pour la première fois sous le pseudo de T-reeky dans un lieu public : l'Abracadabar, crée le collectif Oxygen toujours accompagné de Sweetback et d'autres amis. Tout au long de l'année 2000, le collectif organise des soirées dans ce même lieu puis se scinde en deux groupes, fin de l'histoire Oxygen.
Il crée alors, toujours avec Sweetback, un nouveau collectif : Digital Culture et les soirées Di.C.Dance, elles ont lieu dans des salles des fêtes puis des bars parisiens tels que le Café Montmartre ou le Triangle.
Puis il fait la rencontre de David, gérant de l'Alternat, une péniche amarrée dans le 13ème arrondissement parisien.
Début 2003, il organise avec Digital Culture sa première soirée à l'Alternat, 250 personnes se présentent à l'entrée alors que le lieu ne peut en contenir que 180... s'en suit une résidence d'un an et demi.
La popularité des soirées Di.C.Dance permet à Reeky de se produire et d'organiser des évènements dans de nombreux clubs, salles de concert et festivals de la capitale tels que le Glaz'art (résidence), le Cabaret Sauvage, la Locomotive, le Gibus, le Batofar (résidence), l'Espace des peupliers, la Java... En 2006, il se met à production, on peut écouter celles-ci sur le site Soundcloud et voir de nombreuses vidéos le concernant sur Youtube.
Nokx (Enko D)
Influencé dès son plus jeune âge par ses deux grands frères, Nokx a été bercé par la trance, la hardtek, et la techno ; de là découle sa passion pour la musique électronique. C'est à 16 ans lorsque son frère lui offre ses premières platines que tout commence réellement, il entreprend l'organisation de soirées et a créé ses premiers mix. En 2004 avec Brown, Wax, Irit Et Yom Gui, Nokx crée le sound 6 tem Enko-D. Au court de la même année, il retrouve un ami d'enfance (Dj Resh G DZ 6 tem) qui lui permet d'élargir ses compétences en lui enseignant la production. L'année de ses 20 ans voit naître l'idée d'Enko-D à la Loco et c'est avec ses frères qu'il la concrétise : la première soirée Ultrasound.
PAF : 5 euros.
De 23h à 06h.
Le Batofar
Face au 11 Quai François Mauriac
75013 Paris
Métro Quai de la gare ou BNF