Des oreilles dans Babylone, un nouveau disquaire débarque à Paris
01/08/2012 djichtus actualités en vrac
Après le blog et le bureau de promo, Des Oreilles Dans Babylone va nous ravir les écoutilles car il vient de s'associer avec la salle de concerts L'international pour créer une nouvelle boutique de disques indépendante à Paris, c'est bon cela !
Vous pourrez trouver L'international Records en face de la salle de concert, au 12 rue Moret dans le 11ème et ouvrira ses portes le 01 septembre. Déjà, nous annonçons plusieurs concerts le 15 septembre pour fêter l'évènement en grande pompe - plus d'informations bientôt.
Concrètement, vous retrouverez derrière le comptoir du magasin une moitié de l'équipe du blog (Dave et Julien, voire Fabien). Et le plus important : une sélection de vinyls et de CDs sciemment choisis qui concentreront les obsessions de Dodb, et bien plus encore...
Psychédélisme, curiosités électroniques, pop arc-en-ciel, disco cosmique, rock garage, dub, deep house, folk, hip hop et rare grooves de tout poil, vous la recette de la maison !
Un "espace littérature" sera également aménagé avec des bouquins, DVD, revues, T-shirts et autres goodies... En gros, il y aura tout le nécessaire pour satisfaire les mélomanes exigeants, nerds et autres maniaques de la culture indie que vous êtes. Et pour ceux qui ne sont pas encore équipés, des petites platines pratiques et pas chères seront aussi disponible à la boutique.
Comme L'International, qui accueille annuellement un grand nombre de groupes émergents, nous soutiendrons aussi les artistes de la scène française et proposerons un large choix de labels locaux. Certains des groupes que vous verrez le soir à l'International nous gratifieront aussi de session privées dans le magasin.
Pour les provinciaux, un projet de site marchand pour la vente en ligne est prévu avec toujours et encore une sélection des meilleurs vinyls, si si ! Rassurez-vous, Dodb ne va pas pour autant devenir un support publicitaire et conservera toute son indépendance éditoriale !
On vous attend pour l'ouverture du lieu et si vous aimez les disques dont on vous a parlé, venez les déguster, acheter chez nous ou sur notre site au lieu de les commander or de l'hexagone !