75 - Skryptom avec Gary Beck @ Rex le 31/08/2012
27/08/2012 calme archives des soirées
Le vendredi 31 août 2012, Skryptom invite Gary Beck.
Il y a près de 3 ans, nous découvrions en premier au Rex cet artiste écossais indispensable à la scène techno actuelle. Lors de cette Skryptom party, il nous avait convaincu, grâce à sa qualité musicale, son sens du dancefloor, mais aussi de sa gentillesse, de l'inviter à nouveau. Gary Beck est donc de retour au Rex Club pour diffuser sa techno pointue et imparable. Etoile montante de la scène techno française et artiste indispensable au label Skryptom, Traumer proposera pour la première fois au Rex son live. Pour cette soirée au ton amicale, Electric Rescue notre résident accompagnera ces deux artistes à revoir ou à découvrir pour ce qu'on pourrait appeler de la Pure Techno.
Gary Beck (Bek, Drumcode, Soma - Ecosse) dj
On le découvrait 3 ou 4 ans auparavant en se disant que cet artiste était complet, qu'il était essentiel de le booker au Rex, on ne s'est pas trompé. Depuis, il a fait "3000 fois" le tour du monde pour diffuser sa techno à la fois sombre, élégante, groovy et chaleureuse. Lors de sa dernière venue, il intégrait tout juste un ou deux labels géants et aujourd'hui il est passé par tous ceux qui distillent cette techno originelle. De Drumcode à Soma, en passant par Bek, son propre label, il nous a gratifié de multiples bombes nous donnant l'envie d'aller toucher le ciel du bout des doigts. Oula ! On s'égart, là ! Bah c'est ça l'effet Gary Beck, la trance du dancefloor techno poussée à son paroxysme qui nous fait raconter de grosses conneries mais surtout danser et crier. Let's go !
Traumer (Skryptom, 1605 - France) live
Son dernier Skryptom 12, "Module EP", a fédéré les grands djs techno de la planète. De Dubfire à Richie Hawtin, en passant par Umek, Bodzin, Len Faki... Il a même réussi à toucher Danny Tenaglia ! Incroyable ! C'est dire si sa techno, qui est pourtant initialement très pointue et sombre, fédère de manière inexplicable. Sa musique fait danser, avec un savant mélange d'extrême modernité liée à un sens de la rave inné. Nous sommes amoureux de cet artiste qui progressivement trace son chemin avec l'étoffe d'un futur géant, car il est à l'aise sur tout les terrains, mélodieux, linéaires, hypnotiques, minimal, maximal, industriel, groovy... Bref il est à l'aise partout. Et le sens de l'éclectisme est signe de longévité, rendez-vous dans 10 ans Traumer, enfin déjà rendez-vous le 31 août pour ce Night Moves !
Electric Rescue (Skryptom, Bedrock, Boysnoize - France) dj
Bim boum ! C'est l'expression de l'été pour notre résident ! C'est ce qui nous est venu à l'esprit quand on a vu ses sorties de l'été. Entre, les remixes de Dope par Bodzin et Digweed, le remix sur Traum, sur Blufin, le remix de Brazz de Digweed sur Bedrock, son maxi sur Sci+tec le Tilou EP, et enfin sa collaboration avec Remain à venir sur Ideal Audio courant septembre, cette belle brochette nous a fait dire "bim boum !". Ce bel été aura certainement amené de belles fréquences à l'oreille de notre résident qui saura certainement nous retranscrire avec plaisir ce vendredi...
Entrée : 15€ sur place.
Prévente : 12 euros.
Rex Club
5 boulevard Poissonnière
75002 Paris
Métro Bonne Nouvelle