75 - Cluf 4 @ O'Kuki Caffé le 13/10/2012
15/09/2012 missive01 archives des soirées
A mi-chemin entre le club et la teuf... le 2ème samedi de chaque mois.
Djs :
Julien Cox (Just a Trip, FHD, Dirty Stuff, Lorv's, Newlife)
Cet amoureux des musiques a découvert le monde de la nuit grâce aux clubs de Catalogne du Nord et s'est rapidement mis au DJing puis à la prod pour sortir un premier EP sur le label Sintetic.
Depuis il s'est tourné vers le monde de la techno / tech-house et signe 4 EPs chez Dirty Stuff, Lorv's et Newlife. Il a aussi récemment intégré le collectif parisien Just A Trip.
Ses sets l'ont amené à jouer au Batofar ou Les Filles de Paris, dans le Sud de la France au Playa, Tiki, au Bateau Ivre et au Dali Bar.
Kiab (Ornorm, Volum')
C'est dans les années 1990 qu'il débute dans la musique électronique avec la house. Son premier collectif se crée à cette période. Né d'amis passionnés comme Staf (Alix et Edf Rec), Moostik... sous le nom de N.O.T., cette dernière sera l'instigatrice des prémices de la culture rave dans l'Yonne.
En 1996, mise en place de l'association Kartel, organisatrice de soirées au Dôme de St Ange où se produiront nombre de valeurs certaines de la scène free (Spiral Tribe, Manu Le Malin, Lsdf, Oqp...).
En 1998, il rejoint Fee PT et reprend la programmation mensuelle d'RNB. 2001, c'est l'ouverture de l'ass Darwin basée entre Paris et Bordeaux (soirées au Café Montmartre, Koslow, Nautilus...).
A ce jour, Dj Kiab affine son style dans des sonorités Electro Tek et parvient à mettre d'accord aussi bien son public qui lui reste fidèle depuis des années que la nouvelle génération qui le découvre dans des lieux comme le Cercle Rouge, Scène Bastille, Respublika (Bordeaux), 4 Eléments, Bric à Brac, Batofar et Cantine du Batofar, Complex, Caes...
Moostik (Volum', Conscience Collective)
C'est en 1990 qu'il découvre la culture rave au travers des fêtes Fantôm et très vite, il se produit aux côtés de Miss Hind, Laurent Hô (Radikal Groove), Joey Beltram... Plus tard, il crée l'asso KarteL et programme 3 soirées au Dôme de Saint Ange. Il y mixe avec les Spiral Tribe, FKY, Trax Dillaz, Babylone Joke, mais aussi d'artistes comme John Thomas (Logitic).
En 2005, on lui propose une résidence à la Crypte puis prend en 2008 la programmation électronique du Complexe, il y sera l'instigateur de projets comme la soirée avec Jeff23, Josy, Ixi, Aa ron Liberator...
Début 2011, Volum' prend son envol au travers de soirées comme The Box à la Scène Bastille ou au 4 Eléments où se produiront des valeurs confirmées de la scène techno européenne comme Unu, Konix (Audiotrix). Les projets se révéleront riches de rencontres et collaborations avec des collectifs comme Nos Nuits sont +, Just A Trip, Pme, Much More...
Entrée gratuite.
De 20h à 02h.
Deep, house-techouse, minimal, techno.
O'Kubi Caffé
219 rue St Maur
75010 Paris
Métro Goncourt - Colonel Fabien
Infoline : (01) 42 01 35 08
Happy hour de 18h à 20h. Bière à 2 euros !
Consommations abordables (demi à 2.80, vin à 3.00, cocktails à 7, whisky à 6 et Marie est la reine du mojito... elle est pas belle la vie).
Réservation de groupe possible pour soirée anniversaire ou soirée entre amis.
Bar gay friendly (filles et garçons).
Né il y a quatre ans dans un quartier populaire entre le canal St-Martin et Belleville, l'Okubi dispose d'un espace ouvert pour voir la vie en rose ainsi qu'une salle au sous-sol pour accueillir un mini club.